futsal

Futsal : Louis Marquet (Laval) s’invite chez les Bleus !

Publié le 16/09/2020

Le sélectionneur de l’Équipe de France Futsal Pierre Jacky a convoqué seize joueurs pour participer à une double confrontation amicale contre la Moldavie, les 20 et 21 septembre à Orléans (Ligue Centre-Val de Loire)

Parmi eux deux licenciés de la Ligue de Pays de la Loire : Steve Bendali (du Nantes Métropole Futsal – D1 FFF), habitué de la sélection nationale ces dernières saisons et un petit nouveau heureux de cette convocation : le gardien de but de l’Etoile Lavalloise (D2 FFF) Louis Marquet (photo principale) qui à 28 ans aura l’occasion de côtoyer ce qui se fait de mieux en France à ce poste en compagnie des expérimentés Joévin Durot et Djamel Haroun. « Je suis vraiment très content d’y aller. Cela permet de récompenser tout le travail que j’effectue. C’est aussi l’occasion pour moi d’apprendre d’eux. Je suis ravi de pouvoir échanger et progresser à leur contact » a-t-il indiqué au journal Ouest-France. « C’est une superbe récompense pour le club, parce qu’il y a énormément de travail effectué ici. Mon entraîneur André Vanderlei me fait beaucoup bosser. Et nous sommes heureux de voir que notre travail soit reconnu »

crédit Flash’Line

Steve Bendali du Nantes Métropole Futsal (D1 FFF)

Sept mois après sa dernière sortie, un match nul contre l’Ukraine (2-2) lors tour Élite du Mondial 2020, l’Équipe de France de Futsal fait son retour sur les terrains. Les Bleus affronteront à deux reprises la Moldavie au Palais des Sports d’Orléans (Loiret), le dimanche 20 septembre (17h00) et le lundi 21 septembre (19h00). En attendant, nos Bleues sont rassemblés à Clairefontaine depuis ce lundi 14 septembre.


 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie