Futnet : un Challenge France / Suisse spectaculaire !
Publié le 14/01/2020
Un événement inédit et un sport véritablement spectaculaire entre la 4e et la 5e nation mondiale ! Cela se déroulait samedi dernier à Nantes qui accueillait pour la toute première fois un historique Challenge Franco-Suisse de futnet plus connue sous le nom de tennis-ballon. La Ligue des Pays de la Loire (représentée ci-dessous par Didier Esor et Alain Charrance) a été heureuse de co-organiser avec la Fédération Futnet et Disciplines Associées France (FFDAF) cette opposition en accueillant les deux sélections au Centre Régional Technique de Saint-Sébastien sur Loire.
Devant une centaine de spectateurs présents au sein du gymnase du Pré-Gauchet, les joueurs français et helvètes (finalement vainqueurs 4 manches à 2) ont véritablement assuré le spectacle. L’occasion pour les Bleus d’effectuer un stage complet et une revue d’effectif en vue des Championnats du Monde à Prague (Novembre 2020).
A noter dans le camp tricolore du groupe du sélectionneur-adjoint Jimmy Libert la participation de plusieurs joueurs issus des deux clubs des Pays de la Loire qui alimentent l’Equipe de France : La Laëtitia Nantes Tennis Ballon (44) avec Julien Mercier, Raphaël Noblet, Maxence Vernier et Maël Delanous mais aussi du Tennis Ballon Olonnais (85) avec Adrien Robin, Kévin Deschamps, William Rambaud et Kévin Castélao.
La FFF et la Fédération de Futnet (tennis-ballon) ont conclu en décembre 2018 un partenariat de trois ans en faveur du développement de cette pratique. Les deux fédérations ont décidé de s’associer pour promouvoir et développer la pratique du Futnet à travers les ligues, les districts et les clubs de la FFF, et par le biais des clubs affiliés à la FFDAF, ainsi que lors d’événements organisés par la FFF. Ce partenariat entre dans le cadre de la politique fédérale de développement des nouvelles pratiques et de la pratique loisir, l’un des objectifs du plan Ambition 2020.
Challenge Franco-Suisse: le trophée ira en Suisse.Après avoir mené 2-0, les bleus s'inclinent finalement 5-2.La belle…
Posted by Futnet France – Les sélections on Saturday, January 11, 2020