Futnet : plusieurs titres mondiaux pour nos Bleus !

Publié le 08/11/2022

Des championnats du Monde qui resteront inoubliables pour les joueurs de l’Équipe de France de Futnet discipline sportive également appelée « tennis ballon » ! Une sélection tricolore que nous avons le plaisir d’accueillir très récemment dans les locaux du Centre Sportif Technique de la Ligue dans le cadre d’un stage de préparation.

Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire, ce tournoi international a enfin pu se tenir en République Tchèque le week-end dernier et plus précisément dans la ville de Prague. Avec à la clé de bien jolies médailles ! A commencer par l’or décroché en Double par les Bleus emmenés par le vendéen William Rambaud licencié au sein du FC Olonne Château (ex Tennis Ballon Olonnais).

Dans la catégorie triple Maël Delanous, Maxence Vernier et Julien Mercier qui portent les couleurs du club de Nantes Laëtitia TB peuvent pour leur part se réjouir d’une superbe médaille de bronze après leur succès acquis contre la Hongrie (2 sets à 1).

Des titres historiques pour le plus grande bonheur du sélectionneur adjoint Jimmy LIBERT résidant aux Sables-d’Olonne et ambassadeur de la discipline lors de nos tournées estivales du « Futnet Tour » ! (vidéo ci-dessous)

 

 

Équipe de France Futnet

Willam Rambaud (FCOC) – à gauche – aux anges  après la finale double !

Crédit Photo : Bruno Anquetil – FFDAF

Le Futnet, connu aussi sous le nom de tennis ballon, oppose deux équipes d’une à trois personnes (2 contre 2 préconisé), séparées par un filet, sur un terrain rectangulaire constitué d’une aire de jeu et d’une zone de dégagement. L’objectif est de faire rebondir le ballon dans les limites du camp adverse sans que l’équipe ne parvienne à le renvoyer après un rebond.

Les matchs se jouent en un set gagnant où la première équipe à 15 points l’emporte. Les joueurs et joueuses peuvent toucher le ballon avec toutes les parties du corps sauf les bras et les mains.

 

Le Futnet se caractérise par un jeu offensif et technique, son intensité et permet aux pratiquants ou pratiquantes d’aborder un sport sous un aspect ludique.

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie