Futnet : plusieurs licenciés de la Ligue aux Mondiaux !
Publié le 07/11/2024
Pas moins de 4 licenciés de la Ligue des Pays de la Loire ont pris la direction de la Hongrie et plus particulièrement de Budapest pour prendre part aux championnat du monde de futnet, pratique également connue sous le nom de « tennis ballon ».
Une compétition qui s’ouvre ce vendredi 8 avec comme à chaque fois les trois formats de matches : le simple, le double et le triple.
Pour rappel, les Tricolores défendront leur titre en double, deux ans après leur sacre de Prague (République tchèque), où ils avaient aussi pris la médaille de bronze en triple et s’étaient classés sixièmes en simple.
Pour le 1er tour qui débute ce vendredi, les douze nations de la Division A seront réparties dans quatre groupes de trois équipes, dont les vainqueurs accéderont aux quarts de finale. La France sera opposée à la Hongrie en simple, à la Roumanie en double et en triple ainsi qu’à un pays issu des qualifications dans chacune des trois catégories.
La sélection constituée pour cette compétition par Guillaume Ortis, Jimmy Libert et Yannick Gade, responsables techniques, se compose de huit joueurs :
- Simple : Vincent Voisinot (cap.).
- Double : Jérémy Caramelle, William Rambaud, Vincent Voisinot (cap.).
- Triple : Emmnuel Ferri-Pisani, Romain Isoird, Adrien Prual, Maxime Sorin, Maxence Vernier (cap.).
Vous souhaitez en savoir davantage sur cette discipline ? Découvrez l’édition 2024 du Guide de la Pratique Futnet