Formation Initiateur Arbitres

Les vendredi 29 et samedi 30 juin avait lieu la dernière formation de la saison. 16 stagiaires issus de nos cinq départements étaient en formation Initiateur Arbitres au Mans, dans les locaux de la Ligue pour la partie théorique et sur le stade Roger Deléon pour la partie pratique. L’encadrement était assuré par Sébastien Denis (CTRA), Anthony Torralba (CTRA), Charles Rivenez et Didier Valsaque, représentant de la DTA.

Au programme de la soirée du vendredi, la présentation du stage et de ses objectifs, ainsi que de la politique technique régionale de l’arbitrage, avant d’aborder les modes d’apprentissage.

Le samedi, les stagiaires ont travaillé sur la préparation et l’organisation des formations de groupe, puis sur la préparation et l’animation de mise en situation pratique qu’ils ont effectuée sur le terrain en début d’après-midi.

Enfin, après avoir regardé le match de Coupe du Monde France-Argentine, les encadrants ont dressé le bilan du stage, un stage productif et qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit.

Les stagiaires :

BERICH Pierre 72

CANONNET Thomas 44

DEPOIX Samuel 72

DUVEAU Mathieu 72

GAILLARD Jérémy 53

JUTEAU Alban 49

MARTINEAU Claude 53

MERRIEN David 72

MONGAULT Dominique 72

MUSSET David 44

PETITGARS Julien 53

PLOUSEAU Didier 72

SIMON Yvonnick 49

SIMONNEAUX Victor 44

TROCHERIE Michael 85

ZENATRI Morgan 72

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie