Football en Marchant : « Nous vivons un rêve éveillé ! »
Publié le 25/08/2023
Alors que l’Equipe de France des plus de 60 ans a débuté sa Coupe du Monde ce jeudi à 9h face aux hôtes et favoris anglais (0-1 – but en toute fin de match) sur les terrains du « Clairefontaine » britannique (voir les matchs en direct), et qu’ils ont enchaîné ensuite avec 3 succès, entretien avec Florent Théron, sélectionneur des Bleus, fondateur de l’académie angevine Foot2Coeur et également membre depuis un an de notre Commission Régionale de développement des Nouvelles Pratiques (voir la liste des joueurs via ce lien).
« Mon intérêt pour le Foot en Marchant est né en 2020, avant le Covid, pour répondre à une problématique : adapter ma passion, le football, aux personnes atteintes de maladies chroniques au sein de mon académie foot2coeur à Angers. Une rencontre avec le président de l’AFFM, puis un projet m’amène aujourd’hui à représenter la France à la Coupe du Monde de Foot en Marchant à Derby avec les +60 ans.
Nous vivons un rêve éveillé. Quel que soit l’âge, jouer à St George’s Park, le Clairefontaine Anglais, une coupe du monde, c’est pour tous passionnés de foot, fantastique. Restons humble et l’appétit viendra en mangeant au fur et à mesure de la compétition (5 matchs en poule : Japon, Corée, Angleterre, Canada, Pays Basque espagnol) pour atteindre notre objectif, le dernier carré (deux premiers de chaque poule qualifiés).Notre premier match se déroulera ce jeudi 24 août en ouverture du tournoi contre l’Angleterre à 9h (à suivre en direct via ce lien).
Si nous restons sur nos valeurs actuelles fondées sur le collectif, notre dynamique des derniers rendez-vous (tournoi international en avril à Saint-Sébastien sur Loire, puis en juillet à Dublin) et sur l’envie de « la gagne » insufflé par le staff (Thibault Chedanne, Anne Maupilier, Marie Petit, Pascal Blin, Eric Perrin et moi-même), nous pourrons rivaliser avec les favoris, l’Angleterre.
Comptez sur nous pour montrer une belle image de notre équipe, prendre beaucoup de plaisir dans l’optique de faire la promotion de cette nouvelle pratique, avec le soutien de la FFF pour les mois à venir, dans nos clubs amateurs, nos districts et à la ligue des Pays de Loire. Nous ne sommes qu’au début d’une belle aventure humaine qu’il faudra structurer à l’avenir pour tous les passionnés de football. »