Foot Entreprise : direction les Bleus et Monaco pour Jean-Philippe Roussel !

Du championnat de District 44 de Foot d’Entreprise à l’Equipe de France (gérée par la FFSE) ce week-end ! C’est un peu le résumé de la saison vécue par Jean-Philippe Roussel (36 ans), milieu de terrain de l’équipe de l’AS C.T.E. Orvault. Une formation qui a réalisé cette saison un joli parcours de la Coupe Nationale (élimination en 1/4 de finale de la compétition) et qui a mis en lumière un collectif de « potes » au sein duquel « Jean-Phi » s’épanouit. Ce dernier aura le privilège de s’envoler à destination de Monaco ce vendredi matin pour participer à un Tournoi International (Challenge Rainier III). Initialement réserviste dans la liste du coach David Fardeau (entraîneur des féminines de l’AS Les Verchers Saint Georges), notre « Bleu » va finalement participer à une belle aventure.

Les équipes participantes à l’événement : le Canada (Société Air Canada), l’Italie (Ville de Catane), Monaco (Sélection Entreprise de la Principauté), les Pays-Bas (Société Van Hesse – HVV) et la Suisse (Sélection Genevoirse Entreprise).

 

Teddy Villette, Jean-Philippe Roussel et Christophe Tourres

 

Jean-Philippe Roussel :

« Notre parcours en Coupe Nationale c’était le cerise sur le gâteau. Cette convocation en Equipe de France c’est la chantilly sur la cerise ! Mon fils de 5 ans va découvrir l’Equipe de France avec la prochaine Coupe du Monde donc il faut que je lui fasse comprendre que je ne vais pas en Equipe de France entraînée par Didier Deschamps (rires). Je vais à Monaco pour prendre du plaisir mais je reste compétiteur donc j’y vais aussi pour jouer au football et donner le meilleur de moi-même ! Si on peut remporter ce tournoi ça serait top. Je connais pas les autres joueurs de la sélection mais j’y vais aussi pour représenter mon club, mes potes qui sont des supers mecs. Aujourd’hui j’ai cette chance, demain cela pourrait être quelqu’un d’autre. Même à 36 ans, c’est une superbe aventure à vivre ! En plus le cadre va être sensationnel ! »

Christophe Tourrès (Président AS CTE Orvault) :

« C’est génial ! Il était réserviste et il se retrouve dans les 18 ! Nous avons vécu une belle saison collectivement en Coupe avec de longs déplacements. Jean-Philippe va vivre une aventure sympathique. Nous sommes heureux de lui payer ses billets d’avion, c’est une juste récompense surtout qu’il va représenter le club et la Ligue des Pays de la Loire. Nous sommes très contents pour lui car c’est un garçon méritant. Il est mordu de sport, il est fair-play, il a du ballon et de l’expérience du haut de ses 36 ans. Il va pouvoir rencontrer des joueurs des autres Ligues et mettre en lumière le Foot Entreprise et motiver nos joueurs pour les années à venir. Il y a une vie après le football du dimanche après-midi ! » 

Teddy Villette (coach AS C.T.E. Orvault) :

« C’est bien pour lui car c’est un joueur qui mérite sur l’ensemble de ce qu’il a fait avec nous mais aussi ce qu’il a réalisé sur l’ensemble de sa carrière car je le connais depuis 25 ans. Il est complet, toujours à 200% sur un terrain, très intelligent et qui s’est adapté. Sa convocation n’est pas étonnante. Il ne pensait sans doute pas que cela pouvait lui arriver à 36 ans, tout le monde au club l’a félicité. C’est bien pour toute notre équipe et cela montre que même à un certain âge on peut se faire plaisir, être performant et avoir des résultats individuellement »

En vue de la saison 2018-2019: le club de l’AS C.T.E. Orvault est à la recherche d’un arbitre (accompagnement de formation pris en charge)
Tourrès Christophe : 02 40 94 74 43 ou 06 03 20 50 67

 

LISTE DES JOUEURS DE LA SÉLECTION NATIONALE
18 Joueurs, 8 Clubs représentés

Gardiens de But :

MAHOUAHOUAS Thibault (US TCAR ROUEN) 
GIBERT Arnaud (ASPTT CHAMBOURCY)

Défenseurs :

BENGELLOUN Samir (ASPTT CHAMBOURCY)
SAUTRON Grégory (ASPTT CHAMBOURCY) 
CHABAUD Sylvain (ASPTT CHAMBOURCY)
DOURY Vincent (US TCAR ROUEN)
PIERRE Julien (AS BANQUE DE FRANCE PARIS) 
PRIGENT Quentin (AS BANQUE DE FRANCE PARIS)

Milieux de Terrain :

LEMIRE Raphaël (AS ROBERT MASSELIN QUEVILLY)
BARTOLONE Anthony (ASL MUNICIPAUX DE CANNES) 
SALMON Cédric (AS SKILL and SERVICE PARIS)
SIMOES David (AS BANQUE DE FRANCE PARIS)
CHABROULIN Guillaume (ASPTT CHAMBOURCY)
ROUSSEL Jean Philippe (AS CTE ORVAULT)

Attaquants :

GOMES Jonathan (APSAP 94 EMILE ROUX)
POTTIER Eric (AS ROBERT MASSELIN QUEVILLY)
BACARI Faty (AS BANQUE DE FRANCE PARIS)
ROBINET Stéphane (AS PTT CHAMBOURCY)

 

Encadrement :

FARDEAU David (Entraîneur) 
LEMAIRE Romuald (Entraîneur Adjoint) 
TONDUT Jacques (Médecin) 
PETIT Noël (Kinésithérapeute)
CHARRANCE Alain (Chef de Délégation)


 

 

 

 

 

 

 

 

 


Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie