Le Foot entre en Jeu : Zoom sur les clubs du Maine et Loire

Publié le 25/06/2024

Les différents clubs de la Ligue des Pays de la Loire continuent de promouvoir les Jeux Olympiques 2024. Au total, ce sont 61 clubs qui se sont inscrits sur la plateforme de la FFF. Penchons nous sur le département du Maine et Loire où un total de 13 clubs se sont lancés sur la plateforme de la FFF « Le Foot entre en Jeu ».

Premièrement, le club de La Romagne-Roussay qui, à l’occasion du passage de la Flamme Olympique le 28 mai, a effectué une animation autour du Cécifoot notamment avec la présence de deux licenciés du FC Nantes Cécifoot. Environ 400 enfants étaient conviés pour cette activité et ont pu découvrir cette nouvelle pratique (photo à gauche), qui fut un réel succès auprès du club.

 

C’est ensuite le Groupement Féminin Gesté-Tillières qui s’est mis en avant à travers diverses actions, également avec ses différentes licenciées. Le club a effectué notamment des Olympiades du Foot, des petits quiz autour des JO, une journée Tek Foot, ou des journées fair-play, et bien d’autres encore (photo ci-dessous)… Au total ce sont 5 actions que le club a déposé sur la plateforme sur différentes thématiques (Football, Multisports, Educatif, Festif). 


Le club d’Olympique STVC a lui aussi mis en place des actions autour des Jeux Olympiques. En effet le club a travaillé la thématique du Multisports avec pour l’occasion une journée dédiée au Jeux Olympiques comprenant des activités telles que des matchs de football, de Cécifoot, des épreuves d’athlétisme et bien plus encore. Les familles des participants étaient bien évidemment conviées pour cette journée spéciale (photos ci-dessous).

 

La plateforme « Le Foot entre en Jeu » propose un grand nombre d’actions que les clubs ont la possibilité de mettre en place en vue des JO 2024 et elle offre une large palette temporelle pour laisser le temps au club de déposer leurs actions. A partir de deux actions déposées sur la plateforme, les clubs peuvent avoir droit à des dotations offertes par la Fédération. C’est une réelle opportunité pour ces derniers car cela leur permet de faire connaitre leurs clubs, de plus un côté challenge est apporté entre les différents clubs.

Articles les plus lus dans cette catégorie