
Foot en Marchant : Un tournoi international ce week-end
Publié le 30/06/2025
L’Association Foot2Coeur avec le soutien de la ligue de Football des Pays de la Loire (et de son Centre Sportif qui accueillera plusieurs délégations), de l’Association Française de Foot en Marchant (AFFM) et de la ville de Pont-Saint-Martin (44), organise un tournoi international de Foot en Marchant. L’occasion de (re)découvrir cette discipline emblématique du « Football-Santé » en plein développement dans nos clubs des Pays de la Loire !
Ce week-end des 5 et 6 juillet, sous le signe de la bonne humeur, seront réunis 90 joueuses et joueurs de 6 pays provenant du continent européen et du Maghreb afin de permettre à tous les partenaires et acteurs de l’association « Foot 2 coeur » d’y partager leur passion du football. » En hommage à Christian Poirier, ancien membre de l’association qui s’est battu toute sa vie contre une maladie rare, nous mettrons en avant lors de cet événement, des associations partenaires ou personnes oeuvrant dans des projets caritatifs », précise Florent Théron, responsable de l’association et de l’organisation. Et par ailleurs sélectionneur de l’Equipe de France des + de 60 ans qui retrouvera notamment les champions du monde anglais qui les avait dominé en finale il y a 2 ans (photo du capitaine Jacques Hamard l’an passé contre l’Italie à Saint-Nazaire).
Pour tous les passioné(e)s et curieux de la pratique, les rencontres se dérouleront samedi de 9h30 à 18h environ, puis dimanche de 9h30 à 13h. Rendez-vous au stade de Pont Saint-Martin, hôte de cette édition 2025, un an après le SNAF – Saint-Nazaire (cliquez sur ce lien)