Tournée « Fiers d’Etre Bleues » : des milliers au rendez-vous !
Publié le 26/04/2019
La Ligue de Football des Pays de la Loire avait pour objectifs avec cette tournée promotionnelle de créer :
1) Une animation pendant les vacances scolaires de Pâques mettant en lumière nos territoires (un site/département → Métropoles)
2) Une tournée à échelle humaine pour la promotion du football féminin à destination du grand public (→ centres commerciaux)
3) Un moyen de promouvoir la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019 et de donner envie d’assister aux rencontres.
Un pari réussi avec plus de 3 000 photos « Fiers d’être Bleues » réalisées pendant ces 15 jours et des milliers de spectateurs au rendez-vous !
L’événement avait débuté le jeudi 4 avril au Cinéma Pathé Atlantis, en présence de plus de 200 spectateurs, dont tous nos partenaires représentés, afin d’assister sur écran géant à la victoire de l’Equipe de France Féminine face au Japon à Auxerre. Dès ce soir-là, nos stands et terrains synthétiques avaient été installés sur le parvis d’Atlantis, pour proposer pendant 15 jours non-stop des animations et challenges à la fois à nos jeunes pratiquants en clubs, mais aussi au grand public.
Plus de 500 photos « Fiers d’être Bleues » ont ainsi été effectuées sur chacune des étapes, avec un pic de 900 images à l’Atoll de Beaucouzé (49 – photo principale). Lors de chaque étape, un tirage au sort a permis à 10 gagnants (50 au total), de remporter 2 places pour la Coupe du Monde Féminine. Rendez-vous donc dans les prochains jours (nous recontacterons chacun des gagnants) pour soutenir les Bleues !
Un nouveau grand merci à tous nos partenaires qui nous ont permis de mener à bien cette tournée : la FFF, le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde Féminine, les 5 centres commerciaux accueils (Atlantis, Les Flâneries, Atoll, Family Village, Pégase), Crédit Agricole Atlantique-Vendée et Anjou-Maine, Intersport, Orange, Pasquier, France 3 Pays de la Loire, Ouest-France, Radio Hitwest.