Festival Foot U13 Pitch : le FC Nantes et La Roche VF à Capbreton ce week-end !

Trente-deux équipes disputeront les samedi 9 et dimanche 10 juin la phase finale du 14ème Festival Foot U13 Pitch à Capbreton. Le FC Nantes chez les filles et La Roche VF chez les garçons avaient obtenu leur billet lors de la finale régionale à Château-Gontier le 5 mai dernier.

En cette année de Coupe du Monde, chaque équipe s’est vu attribuer le nom de l’une des trente-deux nations présentes en Russie. Pour le FC Nantes, ce sera le Costa Rica et pour La Roche Vendée le Brésil !

De quoi inspirer les encadrants et parents supporters pour les maquillages et déguisements, comme ils l’avaient fait à Château-Gontier.

Cette finale nationale est une belle récompense pour les deux équipes : les filles du FC Nantes terminent premières de leur championnat, tandis que les joueurs d’Olivier Menanteau ont fait une très belle fin de saison, remportant même le tournoi de Noirmoutier (19 mai).

Comme lors des phases départementales et régionales, le sportif et l’éducatif seront associés à Capbreton : en plus des matches, les jeunes devront accomplir des défis techniques et répondre à des quiz éducatifs sur les règles de jeu et de vie.

 

Que vous soyez présent ou non Capbreton vous pourrez suivre la compétition en vous connectant via l’application mobile facebook messenger installée sur votre téléphone !

Pour cela connectez vous depuis votre mobile en cliquant sur ce lien : www.m.me/fff

Et laissez vous guider !!

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie