Emploi : la Ligue recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve)

Publié le 30/09/2022

La Ligue de Football des Pays de la Loire (160 000 Licenciés – 1 080 clubs) recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour son Institut Régional de Formation.

L’IR2F a pour mission de former les éducateurs, les arbitres, les délégués de match et les dirigeants qui évoluent dans le football régional.
Le poste concerne la formation des Educateurs et son service administratif qui compte 3 personnes auxquelles s’ajoute le poste objet du présent recrutement.

Offre Assistant(e) adminitsratif(ve) IR2F – OCT 2022 

PROFIL DU POSTE – MISSIONS

  • Formation d’éducateurs (5 départements – 145 sessions – 3000 stagiaires)
    – Assurer la gestion administrative des modules de formation (traitement et suivi des inscriptions, accompagnement des clubs et des stagiaires, convocations des stagiaires et formateurs, préparation des documents, bilans des modules, suivi des règlements, préfacturation, communication des résultats pour les certifications)
    – Réaliser les statistiques quantitatives et qualitatives
  • Formations Professionnelles des éducateurs (BMF et BEF)
    – Assurer la gestion d’une ou plusieurs promotions de BMF / BEF en Continu, Apprentissage ou Discontinu (ouvertures des sessions, inscriptions, convocations des stagiaires et formateurs, préparation des documents, communication des résultats, suivi du plan individuel de financement)
    – Réaliser les statistiques quantitatives et qualitatives

COMPETENCES ET PREREQUIS

• BAC + 2 dans le secteur administratif requis
• La connaissance du domaine de la formation serait un plus
• Maîtrise parfaite des logiciels de bureautique (Word, Excel, publipostage, graphiques et statistiques)
• Sens relationnel et capacité de travail en équipe
• Capacité à collaborer avec des élus et des bénévoles
• Maitrise de l’orthographe et de la grammaire
• Sens de l’organisation ; rigueur ; autonomie
• Savoir faire preuve de discrétion

COMPETENCES COMPLEMENTAIRES APPRECIEES

  • Connaissance de la FFF et de ses instances régionales et départementales
  • Connaissance du milieu associatif et sportif (club)

Le poste, en CDD jusqu’au 31 juillet 2023, est à pourvoir immédiatement. En fonction de l’activité du service, le poste pourrait être pérennisé. Il sera basé à Saint Sébastien sur Loire (44).
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail – à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire – à Julien LEROY – Directeur adjoint – jleroy@lfpl.fff.fr avant le 12 octobre 2022
Attention : pour les candidats dont le profil serait susceptible d’intéresser la ligue, les entretiens auront lieu entre le 17 et 21 octobre 2022, au siège de la Ligue à Saint Sébastien sur Loire.

Par Valérie Vilain

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