Emploi : la Ligue recrute un Assistant Administratif

Publié le 24/12/2018

La Ligue de Football des Pays de la Loire (170 000 Licenciés – 1 080 clubs – 1 000 arbitres) recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) en charge du Service Arbitrage.
Le poste, en CDI, est à pourvoir à compter du 15 janvier 2019. Il sera basé à Saint-Sébastien sur Loire (44).

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 07 janvier 2019 à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : jclement@lfpl.fff.fr. Attention pour les candidats dont le profil serait susceptible d’intéresser la Ligue, les entretiens auront lieu entre le 11 et le 18 janvier à St Sébastien sur Loire.

 

PROFIL DU POSTE – MISSIONS

Secrétariat de la Commission Régionale de Arbitrage

  • Convocation des réunions – proposition ordre du jour
  • Préparation des réunions – dossiers – minute et PV
  • Agenda de la commission – réservations de salles
  • Règlement intérieur – lois du jeu
  • Classement annuel des arbitres

Secrétariat des Conseillers Techniques Régionaux en Arbitrage

  • Organisation matérielle et administrative des actions techniques arbitrage
  • Réalisation de Power Points.
  • Agenda des CTRA et préparation des interventions.
  • Gestion et suivi des actions de la Commission Technique – matches de préparation – sélections – tournois … (désignations, déplacements, paiements)
  • Aide à la désignation des arbitres et observateurs en lien avec l’assistant(e) en charge des désignations.
  • Suivi des calendriers des Championnats et Coupes en lien avec le service compétitions.
  • Suivi des mises à jour pour ajuster les désignations.
  • Suivi des matches remis – intempéries, match arrêtés…

 

COMPETENCES ET PREREQUIS

  • Sens relationnel et capacité de travail en équipe.
  • Capacité à collaborer avec des élus et des bénévoles.
  • BAC + 2.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word – Excel – Powerpoint) , réalisation de statistiques.
  • Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire.
  • Sens de l’organisation ; rigueur ; autonomie.
  • Savoir faire preuve de discrétion.

 

COMPETENCES COMPLEMENTAIRES APPRECIEES

  • Connaissance de la FFF et de ses instances régionales et départementales.
  • Connaissance ou ancienne pratique de l’arbitrage.
  • Utilisation des logiciels métiers : Foot2000.
Par Guillaume Brochet

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