
eFoot : retour sur la finale FFF eCoupe de France
Publié le 27/05/2025
Après l’échéance régionale d’avril dernier à Angers (reportage vidéo) avec une finale remportée par le Vendéen Julien Bruneleau (FC Les Achards), la FFF organisait ce vendredi 24 et samedi 25 mai la finale nationale de la eCoupe de France (2e édition du nom) du côté de Clairefontaine !
Une compétition de jeux vidéo disputée sur le jeu EA Sports FC25 (Playstation 5) et qui a rassemblé pas moins de 32 » gamers » venus de toute la France après les compétitions départementales puis régionales. Avec une particularité pour les joueurs issus des Ligues régionales : affronter des adversaires d’un tout autre niveau : des joueurs appartenant à des sections pros des clubs de eLigue 1 tels que le FC Nantes ou encore Angers SCO eSport.
🔙 Retour sur une première journée d’#eCoupedeFrance riche en émotions à Clairefontaine. ✨ pic.twitter.com/yU4h76Ia9T
— Equipe de France eFoot ⭐️ (@efootdefrance) May 23, 2025
Julien Bruneleau (FC Les Achards – Vendée)
« Clap de fin pour cette eCoupe de France 2025. Je suis hyper fier d’avoir vécu cette expérience incroyable à Clairefontaine, un lieu mythique du football français. Un immense merci à la FFF pour l’organisation et l’accueil. Même si je ressors un peu déçu côté esport (3 défaites en autant de matches en phase de Poule), je garde la tête haute et les leçons bien en tête. L’objectif est clair : revenir plus fort l’an prochain »
Thomas Fluck (Arche FC – Loire Atlantique)
En raison d’un forfait de dernière minute, Thomas Fluck a été invité par le Comité d’Organisation de la FFF. Pour lui aussi la marche était trop haute malgré une victoire en phase de Poule (pour deux défaites).
Nos deux représentants des Pays de la Loire ont quoi qu’il arrive vécu un intense week-end en prolongeant l’aventure au Stade de France et assister à la finale de la Coupe de France remportée par le PSG… Ils ont aussi pu vivre la cérémonie de remise du trophée en faveur de Leandro Peixoto joueur du FC Lorient vainqueur de la finale de la eCoupe de France (face à Walid Bel Hadoui représentant d’Angers SCO).
Voir cette publication sur Instagram
1 500 :
Ils étaient plus de 1 500 joueurs amateurs sur la ligne de départ.
A bientôt pour de nouvelles aventures efoot !