
eFoot : Julien Bruneleau (FC Les Achards) en finale FFF !
Publié le 08/04/2025
Comme lors de l’édition 2024, la Ligue de Football des Pays de la Loire avait le plaisir d’organiser en compagnie du Crédit Agricole (Anjou Maine et Atlantique Vendée) mais aussi d’Orange Pays de la la Loire la samedi 5 avril la finale régionale efoot de la eCoupe de France lors du festival de l’Angers Geek Fest. Un événement très fréquenté tout au long du week-end et qui a donc bénéficié d’une très belle visibilité.
Après les compétitions organisées par nos 5 Districts (120 participants), nos meilleurs « gamers » du territoire étaient invités pour se défier sur le célèbre jeu EA FC25 (Playstation 5). Après une première phase de Poules (4 Groupes), l’après-midi a laissé place à la phase à élimination directe avec davantage de stress pour les joueurs encore concernés.
Qui plus est lors de la grande finale disputée en face en face sur la grande scène principale devant de nombreux spectateurs. Avec une dernière confrontation entre Lucas Jaouen (CS Montoir – 44) et Julien Bruneleau (FC Les Achards – 85) des plus disputées. Pourtant sèchement battu le matin lors de la phase de poule (0-5), le vendéen a su faire preuve de maîtrise face au joueur de Loire Atlantique qui a toutefois remporté la deuxième partie pour finalement s’incliner lors de la manche décisive (2-1)
Julien découvrira donc le majestueux site de l’INF Clairefontaine du 23 au 24 mai pour retrouver les autres lauréats régionaux mais également les joueurs participant à la eLigue 1 Mc Donald’s dont les joueurs représentent des sections esport comme le FC Nantes et Angers SCO. « C’est un rêve qui va se réaliser. Il y aura forcément une petite pression, parce que je n’ai pas envie de finir dernier. J’espère quand même faire quelque chose dans le tournoi. » (source Ouest-FranceNos finalistes en compagnie de Denis Cerqueus (Crédit Agricole Anjou Maine)
Crédit photo : Emilien Jousselin
Ci-dessous le dernier carré de la finale régionale eCoupe de France
- Julien Bruneleau (FC Les Achards – 85) et Lilian LAFAY (JS Solesmes – 72)
- Lucas Jouaen (CS Montoir 44) et Thomas Fluck (Arches FC – 44)
Après avoir remporté trois finales régionales consécutivement, Thomas Fluck (Arches FC) ne participera donc pas à la finale FFF de la eCoupe de France. La faute a sa défaite en 1/2 finale face au vice-champion régional Lucas Jaouen (CS Montoir – 44).
Voir cette publication sur Instagram
La FFF organise également une finale eCoupe de France 100% féminine à Clairefontaine ! Tu es licenciée d’un club de la Ligue et tu désires y prendre part ? Nous t’invitons à envoyer dès à présent un m
ail à : gbrochet@lfpl.fff.fr (Guillaume Brochet – Référent efoot LFPL)