DH Intersport : la dernière journée a livré son verdict

C’est St Nazaire AF (groupe B – photo SNAF) qui rejoint la réserve du Mans FC (groupe A) pour l’accession au championnat de National 3 la saison prochaine.

La dernière journée de DH Intersport était décisive dans le groupe B pour la montée et c’est le SNAF qui a validé son billet pour l’accession directe en allant s’imposer largement sur le terrain de la JSC Bellevue Nantes (0-4). Saumur OFC, pourtant vainqueur du SC Beaucouzé (3-1), doit se contenter de la seconde place.

Saumur OFC (photo G. Angibaud)

Une mauvaise opération pour le SC Beaucouzé qui se retrouve 10ème, se laissant dépasser au classement par le SO Cholet 2, vainqueur à domicile de l’ES Segré, et par l’ESOVF La Roche/Yon, vainqueur aux Sables d’Olonne TVEC qui perdent ainsi leur place sur le podium.

En bas de classement, deux rencontres opposaient les quatre derniers : Fontenay le Comte VF 2 s’impose face à St Philbert Grand Lieu, de même que les Voltigeurs de Châteaubriant 2 face à Orvault SF.

Dans le groupe A, la montée en N3 était déjà acquise pour Le Mans FC 2. Le Stade Mayennais s’est incliné à l’US Changé 2 et se retrouve privé de la seconde place. « Ça fait mal », reconnaissait l’entraineur Marc Deniau à l’issue de la rencontre. « Je pense qu’on méritait cette deuxième place… On n’a pas mis les ingrédients nécessaires et on n’a pas maîtrisé nos émotions ». Les mayennais ont donc finalement cédé leur place au VS Fertois, vainqueur du Mans FC 2.

Stade Mayennais FC (photo du club)

Les rencontres des équipes de fin de classement étaient quant à elles sans enjeu. L’ES Connerré (forfait général) reste en dernière position, précédée du SO Maine Le Mans et du CO St Saturnin Arche.

Pour rappel, les matchs de barrage pour participer au Championnat de National 3 se dérouleront les 3 et 10 juin. La Commission Régionale d’Organisation des Compétitions officialisera les deux clubs participants ce lundi 28 mai (lire notre article)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie