Deux grands tournois féminins à venir en Sarthe

Dans une période où le football féminin se développe, en plus de la venue des Bleues au Mans, certains clubs se mobilisent pour organiser de grandes manifestations. Notons deux belles initiatives à venir en fin de saison, toujours en Sarthe : la Scania Women’s Cup de Sablé sur Sarthe et la Féminine Cup U9-U11 du Mans FC.

La Scania Women’s Cup est le nouveau nom donné au tournoi international féminin U19 de Sablé sur Sarthe dont la cinquième édition se déroulera les 23 et 24 juin 2018 sur le stade Rémy Lambert. Sept équipes françaises seront présentes, parmi lesquelles le PSG, l’Olympique de Marseille ou l’ESOF La Roche/Yon (photo du club ci-dessus), aux côtés de neuf équipes étrangères, dont le FC Barcelone tenant du titre ou le Bayern Munich.

Dans la capitale sarthoise, Le Mans FC organise son premier tournoi U9-U11, la Féminine Cup. Un rassemblement qui se tiendra le mercredi 2 mai sur les terrains de la Pincenardière et qui regroupera différents clubs du grand ouest (une cinquantaine au total) représentant tous les Districts des Pays de la Loire. L’an passé, la Féminine Cup avait réuni 24 équipes U14 et U16, parmi lesquelles l’EA Guingamp ou l’AG Caen.

Deux rendez-vous à ne pas manquer !

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie