Desti’foot : un partenariat exemplaire avec UNITER !
Publié le 29/07/2021
Au lancement de la première saison des nouveaux stages d’été « Desti’Foot » a été dévoilé au Centre Régional Technique de Saint-Sébastien le nouveau dispositif d’accompagnement de 60 enfants ne pouvant pas forcément partir en vacances cet été. Un magnifique partenariat avec la Fondation du Crédit Mutuel et UNITER (regroupement de 3 bailleurs sociaux) dans la lignée du précédent accompagnement des « FootStageAtlantique » avec Atlantique Habitations. Verbatim avec les personnalités présentes ce mardi-là au CRT :
Didier Esor (Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire) :
» Nous sommes heureux d’officialiser ce nouveau partenariat parfaitement cohérent avec le nouveau visage des stages « Desti’foot » et son programme éducatif qui va bien au-delà du football. Nous souhaitons en effet inculquer aux enfants des valeurs tout au long des journées de stage, comme celles des vacances apprenantes. Ce partenariat va permettre à une soixantaine d’enfants de vivre une semaine extraordinaire à un tarif privilégié grâce au partenariat des 3 bailleurs sociaux d’UNITER. Je suis également heureux que le Crédit Mutuel continue de nous accompagner à travers sa Fondation. »
Michel Ménard (Président du Conseil de Surveillance d’UNITER) :
» J’interviens aujourd’hui au nom des 3 bailleurs sociaux qui constituent UNITER (Habitat 44, Silene et Atlantique Habitations) qui représentent 30 000 logements dans le département et 500 collaborateurs. Nous sommes heureux de permettre à ces jeunes stagiaires de profiter d’un stage de grand qualité dans les locaux de la Ligue. Merci à tous d’avoir pu contribuer à proposer le coût le moins élevé pour les familles. »
Véronique Lutzelschwab (Déléguée Générale de la Fondation du Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre-Ouest) :
» C’est une longue histoire entre le Crédit Mutuel et les clubs de football amateurs. L’ouverture vers le football est important pour nous, cela fait plus de 15 ans que nous sommes partenaires de ces stages via Atlantique Habitations. Nous sommes ravis que les enfants puissent bénéficier d’installations quasi-professionnelles, qui sont celles tout au long de l’année du Pôle Espoirs Fédéral de Saint-Sébastien. L’élargissement à UNITER permet de rayonner encore plus et de proposer une semaine de stages à un plus grand nombre d’enfants… et je suis ravie de voir de plus en plus de féminines sur les terrains !
Xavier Perrin (Président de Silene) :
» Notre premier rôle, d’habitude, est plutôt de construire des logements et d’héberger des familles, ce qui reste un gros chantier quotidien dans un département aussi dynamique que la Loire-Atlantique. Mais on considère que ça ne peut pas être le seul résumé de notre activité. Ce partenariat illustre nos valeurs, avec une certaine idée du logement social. »
Madani Belkheir (Innovation Sociale UNITER et responsable proximité Atlantique Habitations) :
« Au fil des années, nous avons pu recueillir des témoignages et tous les enfants se disent émerveillés d’avoir pu partager leur passion du football dans un lieu aussi idyllique que le Centre Régional Technique : dormir dans les mêmes chambres que les stagiaires du Pôle Espoirs, ça représente quelque chose pour les enfants. Tous ont le même maillot pendant une semaine, cette mixité sociale nous plaît énormément dans les Desti’foot ! »