Coupe National Futsal : 4 clubs de la Ligue sur le pont

Publié le 16/01/2026

Après les étapes régionales, place ce week-end au 1er tour fédéral de la Coupe Nationale Futsal de la FFF (1/32es de finale).

Informations sur le 1er tour fédéral sur le site de la FFF 

Une nouvelle étape marquée par l’entrée en compétition des joueurs de Nantes Doulon Bottière, pensionnaires du championnat de D2 FFF.Les Nantais devront aller chercher leur qualification sur le parquet de Saint Brandan Quintin (District Côte d’Armor).

Nos trois autres représentants auront l’avantage du terrain. Cela sera le cas pour la section futsal de l’ES Haute Goulaine gérée par Mathias Guittet. Ses joueurs (photo principale), qui évoluent en R1 (5e place), seront opposés à ceux du clubs des Artistes de Villepinte (leader de D2 FFF) sur le parquet du Gymnase Gaston Turpin (Nantes).

« Depuis le tirage des 32e du mois de décembre, tout le groupe est impatient, excité de jouer ce type de match » explique le technicien de l’ESHG. « On a la chance de recevoir et en plus une équipe de D2, qui est leader de sa poule. Le groupe veut faire un gros match et on se prépare pour.En effet , la moitié des garçons étaient déjà avec moi il y’a 2 ans (élimination en 32e vs Chateaugiron La Masia en 2024). Ça ne s’était pas bien passé, c’était une première pour nous donc l’excitation et la pression de l’événement nous avaient tétanisé. Aujourd’hui, on a pris en expérience, et le club sait que notre adversaire est bien supérieur à nous mais qui sait, la magie de la coupe de France a encore pas mal frappé cette saison alors pourquoi pas nous ! Le match se jouera à Gaston Turpin (salle de Haute Goulaine, homologué Futsal 3). On est un peu déçu car même si on reçoit, on aurait aimé organiser cette grosse fête à Haute Goulaine. Depuis l’absorption au mois de juillet, le club de Haute Goulaine est à fond derrière le futsal. On est au début du projet et d’avoir un 32e de finale à la maison dès la première année, ça permet de placer le club sur la carte ! Famille, amis, ou juste curieux, on vous attend nombreux samedi à 16h30 pour vivre avec nous, cette belle fête du futsal »

Leader du championnat de R1, les Vendéens du FC2 Sud Vendée du coach Kewen Poiraud veulent pleinement profiter de cette affiche: « Pour ce match, nous abordons l’événement avec beaucoup d’enthousiasme et de positivité. C’est une belle vitrine pour notre club et une vraie fête pour nos supporters. En ce qui concerne notre saison, nous réalisons un excellent parcours jusqu’ici, même si le plus dur reste à venir, car nous sommes désormais dans la position du chassé. Quant à l’adversaire, c’est une équipe qui évolue en haut du tableau de sa ligue, donc nous nous attendons à un match de très bon niveau. Enfin, je tiens à adresser un immense merci à la vingtaine de bénévoles qui seront présents dès samedi matin pour assurer l’organisation de cet événement. Leur engagement est essentiel pour faire de cette rencontre un véritable succès »

A noter que les clubs de l’Étoile Lavalloise Futsal, tenant du titre, et le Nantes Métropole Futsal (D1) feront leur entrée en compétition à partir des 1/16es de finale.

 


 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie