Coupe des Pays de la Loire OMR : les matchs et rappels réglementaires

Publié le 12/10/2018

Après avoir éliminé une R3, l’En Avant Baugeois (D2) recevra Villaines-Malicorne, une équipe de son niveau. Après avoir éliminé une R3, Vivy-Neuillé (D2) se déplacera à Potvallain (D3). Vainqueur de La Tranche, Commequiers (D3) pourra rêver de poursuivre l’aventure sur le terrain de Rouans (D2). L’US Aubigny (R3 – photo du club) a tiré le gros lot avec la réserve du SO Cholet (R1 Intersport). Egalement auteur d’un petit exploit face à une R3, Nieul le Dolent (D2) devra récidiver face au FC Retz (R3). Petit derby intéressant également pour l’US Sainte-Reine de Bretagne (D1) qui accueillera le FC Immaculée Saint-Nazaire (R3).

A noter que 33 équipes sont exemptes de ce tour :

  •   5 équipes parmi les 6 R1 « Exempt CLFPL 3 »
  • 17 équipes de R2 « éliminé CDF4 »
  •   5 équipes de R1 « éliminé CDF4 »
  •   4 équipes N3  « Exempt CLFPL 3 »
  •   2 équipes de N3 « éliminé CDF4 »

Rappel réglementaire

Nous vous rappelons que le 4ème tour de la Coupe des Pays de la Loire Seniors Masculins OMR se déroule le dimanche 14 octobre 2018.

Vous devrez IMPERATIVEMENT nous transmettre vos feuilles de matchs selon la procédure de la « Feuille de Match Informatisée » que vous utilisez habituellement dans votre championnat.

Cela nécessite, évidemment, la préparation en amont que vous faites pour ces mêmes matchs de championnat.

Si pour des raisons indépendantes et ou techniques, la FMI ne peut pas être utilisée, Les clubs devront  OBLIGATOIREMENT  utiliser la feuille de match papier qui est disponible sur votre Footclubs et la transmettre au Service Compétitions de la L.F.P.L. à l’adresse suivante : competitions@lfpl.fff.fr .

Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (Dans ce cas précis les clubs ne peuvent pas saisir leur résultat).

Il est attendu des clubs de remplir les obligations ci-dessus pour le Dimanche 14 octobre 2018  – 20h00 au plus tard.

En cas de manquement à ces obligations, les clubs seront passibles d’une amende de 15 €.

Nous vous rappelons que :

– Le club recevant gardera sa recette. Il sera débité, au titre des frais d’organisation, d’un forfait dont le montant est fixé chaque saison par la Ligue et défini en annexe 5. 

Pour chaque tour, tous les frais de déplacement des arbitres désignés et des délégués sur l’ensemble des rencontres seront mutualisés entre tous les clubs recevant sur la base d’un montant forfaitaire fixé en Annexe 5.

– Les frais de transport du club visiteur resteront à sa charge. Au-delà de deux tours de déplacements consécutifs, les frais de déplacements lui seront réglés automatiquement par la Ligue.

Nous vous invitons, également, à prendre connaissance des dispositions réglementaires de cette épreuve (lien : https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2018/09/REGLEMENT-DE-LA-COUPE-DES-PAYS-DE-LA-LOIRE-SENIORS-MASCULINS-2018-2019-1.pdf )

 Pour rappel :

  • Les clubs ont la possibilité d’inscrire 16 joueurs sur la feuille de match.
  • il peut être procédé au remplacement de trois joueurs au cours d’un match. Toutefois, et par décision du CODIR LFPL du 29.08.2018, en cas de prolongation, un 4ème remplaçant pourra rentrer en jeu (indépendamment du fait que l’équipe ait ou non déjà effectué ses 3 remplacements autorisés). Ainsi et à titre d’exemple, si une équipe n’a pas fait entrer 3 remplaçants au cours du temps réglementaire, elle peut – lors de la prolongation – faire entrer son ou ses remplaçants « restant » puis faire entrer un quatrième remplaçant.
  • Les joueurs remplacés peuvent continuer à participer à la rencontre en qualité de remplaçants et à ce titre, revenir sur le terrain ; ce qui vaut aussi pour le remplacement supplémentaire effectué en prolongation.
  • L’exclusion temporaire (carton blanc) est applicable.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie