Coupe de France : retour sur le tour préliminaire !
Publié le 24/08/2020
C’était le coup d’envoi de la saison footballistique 2020-2021 en Pays de la Loire (photo ci-dessus du match entre Champagné et Bouloire/photo du club) ! Ce week-end se jouaient en effet les rencontres du tour préliminaire de la Coupe de France ! Ce sont pas moins de 300 clubs qui ont pu enfin retrouver les terrains de football et disputer leur retour à la compétition, quasiment 6 mois après l’interruption des compétitions dues au COVID-19 !
Comme chaque année, les premiers tours de Coupe de France révèlent leur lot de matchs surprenants et toujours plus haletants. La qualification du club Saint-Gilles Saint-hilaire FC en est l’exemple parfait. Après un match qui l’opposait face au FC Logne et Boulogne, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1 but partout. S’en est alors suivi, une folle série de tirs aux buts à l’issue de laquelle les joueurs de Saint-Gilles ont obtenu leur qualification après pas moins de 21 tirs au but (11-10 !).
Scénario similaire, avec la rencontre qui opposait le FC Fay-Bouvron à l’ ENT.S. Dresny Plessé. Après s’être quitté sur une égalité de 4 buts partout, les 22 acteurs ont dû se départager et c’est finalement l’équipe du FC Fay-Bouvron qui s’est qualifiée au terme d’une séance de tirs au but. Match à rebondissements également du côté de Nantes, lors d’un véritable derby, avec la victoire 4-2 de Nantes Sud 98, face à l’étoile du Cens. Belle victoire des Hirondelles Soullans qui poursuivent leur parcours en Coupe de France après une victoire aux tirs but (5-4) face à Chauve éclair après s’être quittés, à la fin du temps réglementaire sur un score de 3 buts partout. Même score à suspense en faveur de Durtal face à Mezeray, du FC Arche en déplacement à Noirmoutier, de l’UF Alonnes-Brain face à l’ES Layon. Plus fort encore, l’AS Vaiges est allé s’imposer 4-4 (4-2 tab) à Ambrières !
A noter également les belles qualifications, de Mazières en Mauges (photo Lucas Gehra ci-dessous – consultez l’album complet), face à Saint-Paul Pared (4-0), de Châtelais Nyoiseau 5-3 contre Saint-Aubin Chat., celle de Precigné U.S qui s’impose 5 buts à 2 face à Le Bailleul SP ou encore la victoire de Nantes SJPF 5-3 sur les terrains d’Orvault Bugallière. Bravo aux 150 qualifiés rejoints le week-end prochain par 140 entrants (45 équipes de District et 95 de R3 – tirage du 1er tour sans doute mercredi sur notre site).
Découvrez les résultats des autres rencontres de ce week-end
—> Seniors 🔴⚫️ Victoire 5-2 contre Le Bailleul en tour préliminaire de la Coupe de France 🏆💪 ⚽️⚽️ Valentin Lavannier⚽️ Dimitri Langlais⚽️ Benjamin Ferras ⚽️ Jérémy FouilleulFélicitations à tous 💪👍🔴⚫️
Posted by Union Sportive Précigné on Sunday, August 23, 2020
But de l’US Précigné (victoire 5-2 face à Bailleul SP)
A noter également la petite victoire du R.S Ardelay, qui s’est imposé 1-0, à l’extérieur face au FC Val de Moine,petit poucet de l’an dernier, auteur d’un beau parcours.
Qualification en Coupe de France ! 💪⚽️🏆 💛🖤Et 1ère célébration de la saison !!!#AllezLesJaunesEtNoirs #CoupeDeFrance
Posted by R.S. Ardelay on Sunday, August 23, 2020