Coupe de France : place aux 8es pour nos 3 représentants !
Publié le 07/04/2021
Place ce mercredi aux 8es de finale de la Coupe de France (104e édition), nouvelle étape qui concerne 3 représetants de la Ligue des Pays de la Loire : Angers SCO (Ligue 1) mais également deux clubs amateurs avec les Voltigeurs de Châteaubriant (N2) et l’Olympique Saumur, le Petit Poucet pensionnaire du championnat de N3 !
Bernard Audouin (Président Olympique Saumur),le mayennais David Vernet (joueur Volt. Châteaubriant) et Stéphane Moulin (entraîneur Angers)ont raconté leur vision de la Coupe de France, leur parcours cette saison et leur ambition en 8es de finale sur le site de la FFF !
3 – Trois clubs des Pays de la Loire, la Ligue la plus représentée cette saison à ce niveau avec celles d’Auvergne Rhône-Alpes et d’Occitanie, disputent mercredi 7 avril leur 8e de finale de la 104e Coupe de France.
David Vernet : « Montpellier est une belle équipe, il est toujours intéressant de se confronter au plus haut niveau. Il y a toujours un gagnant au bout sur un seul match, c’est ce qui rend ce 8e hyper-motivant. Quand on est compétiteur, l’ambition est d’aller le plus loin possible. On ne se mettra aucune pression car l’on pourrait avoir des regrets si elle nous empêchait de jouer à notre meilleur niveau. On va l’aborder avec beaucoup de confiance et de concentration. Si on est tous à 100 % et que l’on croit en notre victoire, on pourra créer l’exploit. On a bien travaillé pour s’y préparer ».
Bernard Audouin (photo ci-dessus) : « On est passé aux tirs au but contre Fontenay (National 3) au 7e tour puis face à la Montagnarde en 16es. Alors, jamais deux sans trois contre Toulouse (Ligue 2) ? Cela me conviendrait pour ensuite jouer le SCO (Ligue 1) en quarts chez lui au stade Raymond-Kopa. Ce serait parfait.»
Julien Sourice (entraîneur Olympique Saumur) après la qualification pour les 8es
Stéphane Moulin (coach Angers SCO) : « On ne se fixe pas d’objectifs, on essaie d’aller le plus loin possible. Après, retrouver Saumur en quarts, ce serait exceptionnel. On en rêve comme eux aussi [rires], ce serait top ! Mais il va falloir auparavant gagner »
Matches diffusés sur la chaîne Eurosport 2 mais également sur plusieurs radios locales (France Bleu, RCA, Hit West…) ainsi que sur les réseaux sociaux des clubs.