Coupe de France : les éternelles surprises du 1er tour !

Publié le 26/08/2019

Ce week-end des 24-25 août, pas moins de 216 matchs se sont déroulés aux 4 coins des Pays de la Loire (retrouvez tous les résultats). Avec comme chaque année des surprises de début de saison dont vous trouverez la liste la plus exhaustive possible ci-dessous (sous réserve de validation par la Commission Régionale de Gestion des Compétitions qui se réunit ce mardi 27 août)

L’une des principales performances de ce premier tour de Coupe de France est venue de Sainte-Gemmes d’Andigné (niveau 8) vainqueur de l’US Laval (6). Egalement habitué des exploits en Coupe de France, le CS Le Lion d’Angers (8 – vidéo en bas de page) a récidivé face à l’Intrépide Angers (6) sur le score de 3-2 ! En Brière, Herbignac-Saint Cyr (photo du club en haut) a sorti Saint-Malo de Guersac ! En Vendée, l’USM Beauvoir sur Mer a surpris le FC Retz, tout comme SA Saint-Florent des Bois a dominé Les Lucs sur Boulogne ! Non loin de là, la JF La Boissière des Landes (8) a créé la surprise à l’issue de l’épreuve des tirs au but aux dépens de La Chaize-le-Vicomte (6). Même niveau de surprise à la faveur de l’USE Dompierre sur Yon (photo ci-dessous) qualifié face à Saint-Julien Vairé.

Même écart effacé, mais à des niveaux différents, par l’AS Mésanger (9) tombeur d’Angers Lac de Maine (7) ou encore l’AS Brée (9 – vidéo ci-dessous) vainqueur de l’US Aron (7) ! Dans les mêmes divisions, l’US Sainte-Hermine s’est qualifiée face à Benet-Damvix-Maillé.

BRÉE AU DEUXIÈME TOUR !!!Victoire aux pénaltys 4-3 après s’être séparé sur le score de 2-2 !Félicitations à tous, merci à tous nos supporters pour leur soutien et à Dimanche pour un nouvel épisode 💪🏼⚪️⚫️#CoupeDeFrance

Posted by A.S. Brée on Sunday, August 26, 2018

Une seule division d’écart, mais très belles performances face à des R3 également pour l’ES Montilliers vainqueur aux tirs au but de La Tessoualle (niveau 6 – vidéo ci-dessous), tout comme le FC Boupèremontprouant, qualifié face à Saint-Hilaire Vihiers. Liré-Drain a également fait tomber une équipe du niveau 6, en l’occurrence Saint-Julien de Concelles. Idem pour Saint-Sylvain d’Anjou (7), qualifié sur le terrain de Solesme. Pour son premier match sous sa nouvelle appellation, Sainte-Reine/Crossac a également éliminé une R3 : Nort sur Erdre. Toujours en Loire-Atlantique, le SC Derval Nord a surpris l’ES Craon, tout comme Treillières face à la Saint-Pierre de Nantes, ou encore Savenay-Malville sur le terrain d’Avessac, et enfin Gorges en déplacement à La Mellinet. Sur la côte atlantique, l’ES Maritime Piriac/La Turballe (7) a éliminé l’Immaculée de Saint-Nazaire (6).

Séance de tirs au but – ES Montilliers : EA La Tessoualle

Victoire au bout du suspense de l'équipe fanion à l'issue d'une séance de tirs au but longue et éprouvante nerveusement (remportée 7 à 6). Félicitations à l'ensemble des acteurs du match et aux supporters venus en nombre. On se retrouve Dimanche 1er Septembre pour le Second Tour.

Posted by E.S.Montilliers on Monday, August 26, 2019

Enfin, au niveau District, de nombreuses équipes ont réussi à surprendre des formations de niveau supérieur : dans l’ordre l’AS Montmirail vainqueur de l’AS Ruaudin. Idem pour l’OS Dollon qualifié face à l’US Bouloire ou encore Villaines-Malicorne contre Ménil FC. Belle performance du FC Donges vainqueur 5-2 sur le terrain de Saint-Joachim, pourtant un niveau au-dessus ! Tout comme Nantes Pin Sec qualifié sur le terrain de Saint-Fiacre. C’est le score spectaculaire de 5-4 que l’UF Brain/Allones a effacé une division d’écart face à Vernoil/Vernantes. Tout comme Sainte-Christine/Bourgneuf vainqueur de la Doutre Angers. Autres vainqueurs « surprise » d’une division d’écart : l’AS Saint-Barthélémy d’Anjou (vainqueur de l’USSCA Champtocé) ; Saint-Nazaire A Mean (qualifié à l’AOS Pontchâteau) ; l’AS Maine (vainqueur de Saint-Georges-Guyonnière) ; le FC Degré (vainqueur de Tennie) ; Nuillé (tombeur d’Ahuillé) ; Le Mans Inter (face à Lombon) ; La Chevrollière Herbadilla (vainqueur de La Brufière-Defontaine aux tirs au but) ; le FC Trois-Rivières (qualifié face au Dresny-Plessé) ; Treize-Septiers (tombeur de La Romagne-Roussay) ; le FC Bouaine Rocheservière (qualifié en prolongation à Rouans) ; l’US Marans (vainqueur de Pommerieux), l’US Ferrière (tombeur de La Boissière de Montaigu) ; le FC Abbarezt-Saffré (qualifié sur le terrain de La Pouëze) ; Menomblet (vainqueur du Longeron-Torfou) ; Val de Moine FC (qualifié face à Saint-Hilaire Clisson) ; Héric FC (vainqueur du FC Chabossière) ; l’US Mazé (tombeur de l’Eglantine de Trélazé) ; l’US Pré en Pail (qualifié sur le terrain de l’US Cigné) ; l’Olympique Coëx (vainqueur de Saligny) ; Saint-Gilles/Saint-Hilaire (qualifié face à Talmont Saint-Hilaire aux tirs au but) ; ES Belleville sur Vie (vainqueur des Herbiers Ardelay) ou encore Foot Espoirs 85 Nalliers (qualifié face à Grosbreuil). Enfin, en Mayenne, l’ASPTT Laval a dominé l’US Le Genest, tout comme son voisin l’US Réunion, qualifié sur le terrain de Saint-Georges Buttavent.

 

Plusieurs équipes de niveau 10 au 2e tour !

Engagée en 4e division de District, l’équipe de Bauné-Val Baugeois ira au 2e tour après son succès face l’AS Vaas, de même que Le Pin/Sulpice/Vritz qualifié face au FC Varennes. L’OCA Bernerie s’est également qualifié face à une équipe de niveau 9 : Sallertaine. De même que Saint-Mars de Coutais aux dépens de La Chapelle AF.Apremont. Même type de performance pour La Daguenière/Bohalle vainqueur du Puy-Vauderlnay ou encore l’ES Denée tombeur du FC Louet.

Tous découvriront leur adversaire du week-end prochain au plus tard mercredi matin sur notre site officiel

💛🖤💛🖤Elle est la et elle fait du bien cette victoire elle lance la saison !!!L'équipe A l'emporte sur Angers intrépide en coupe de France 4-3. Les premiers buteurs de la saison sont Florian Gauttier Maxime Bouvier Simon macé Benoît gourrichon L'équipe B quant à elle l'équipe B s'impose 2-1 contre le louroux beconnais ( Yaya Barry, Aurelien Lepron ( les mauvaises langues diront que c'est un csc)) Petit rappel les entraînements recommencent les mercredis et vendredis..Bonne semaine à vous tous 💛🖤💛🖤

Posted by Cs Le Lion d'Angers Football on Sunday, August 25, 2019

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...