Coupe de France : Jour-J pour Les Herbiers VF (National)

Journée historique pour la formation des Herbiers VF, de la Vendée, de la Ligue des Pays de la Loire mais plus globalement pour l’ensemble du football amateur qui aura les yeux forcément rivés sur cette extraordinaire finale de la Coupe de France édition 2017-2018. Après Angers dominé d’une courte tête la saison passée, le VHF (National) tentera ce que beaucoup de bousculer le grand PSG (Ligue 1). Si la marche s’annonce particulièrement élevée, nul doute que la fête sera belle au Stade de France pour les nombreux supporters présents ! Depuis plusieurs heures déjà le coach, joueurs et dirigeants herbretais profitent pleinement du site de Clairefontaine et ont fait l’incroyable découverte d’une enceinte qui a vu l’Equipe de France soulever il y a 20 ans la Coupe du Monde… Des moments magiques à savourer sans aucune modération !

 

  • Stéphane Masala (coach VHF) :

« C’est la plus belle publicité que l’on puisse faire à la Coupe de France. C’est une finale grandiose car elle rassemble tout le football, amateur et professionnel. On a parfois l’habitude de les diviser, de les opposer, mais demain ce sera la fête du football avec un grand F. Il y aura du talent, des stars, mais aussi du cœur et de la solidarité.
Se préparer à Clairefontaine, discuter avec vous ici, au Stade France … Notre vie a basculé, on est traité comme des stars. Les gens nous disent souvent « profitez, prenez du plaisir ». Pour les compétiteurs que nous sommes, cela veut dire batailler, regarder son adversaire dans les yeux et les affronter. »

 

  • Sébastien Flochon (capitaine VHF) :

« Nous sommes redescendus de notre nuage, même si la découverte du Stade de France reste quelque chose d’impressionnant. Désormais, nous sommes focalisés sur la préparation de cette finale. Le PSG, c’est le très haut niveau technique, physique et tactique, il faut donc que nous nous concentrions sur ce que nous avons à accomplir. Il n’y a pas de piège : tout le monde rêverait d’être à notre place. »


Et avant l’incroyable finale de la Coupe de France, qui opposera ce mardi 8 mai 2018 au Stade de France la formation des Herbiers Vendée Football au Paris Saint-Germain, gros plan sur le parcours de la formation vendéenne dans cette édition 2017-2018.

5e tour : JS Coulaines (DH) – Les Herbiers Vendée Football : 1-4
6e tour : Voltigeurs de Châteaubriant (National 3) – Les Herbiers Vendée Football : 1-5 a.p.
7e tour : Balma SC (National 3) – Les Herbiers Vendée Football : 0-3
8e tour : Les Herbiers Vendée Football – SO Romorantin (National 2) : 2-1
1/32es de finale : Angoulême Charente FC (National 3) – Les Herbiers Vendée Football : 1-2 a.p.
1/16es de finale : FC Saint-Lô Manche (National 3) – Les Herbiers Vendée Football : 1-2
1/8es de finale : AJ Auxerre (Ligue 2) – Les Herbiers Vendée Football : 0-3
1/4 de finale : Les Herbiers Vendée Football – RC Lens (Ligue 2) : 0-0, 4 t.a.b. à 2
1/2 finale : Les Herbiers Vendée Football – FC Chambly Oise (National) : 2-0

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie