Coupe de France Féminine : zoom sur Laura Rueda (La Roche ESOF)

Publié le 08/02/2019

Actuellement 2e de leur groupe en championnat de D2F, les joueuses du binôme d’entraîneurs Pasquereau / Audouin retrouve ce dimanche la Coupe de France Féminine avec l’espoir d’atteindre les 1/2 finale de la compétition. Pour cela, les Vendéennes devront écarter de leur chemin les Nordistes du Lille OSC (D1F) et pourront compter sur le soutien de leurs supporters attendus nombreux ce dimanche (14h30 au Stade de Saint André d’Ornay) ! Arrivée la saison dernière au club de La Roche ESOF, et en Service Civique au District de Vendée, la jeune internationale tricolore Laura RUEDA a accepté de répondre à nos questions sérieuses mais aussi décalées… 

Bonjour Laura. Tout d’abord peux tu te présenter ?

J’ai 19 ans. J’ai commencé le foot à Jurançon puis j’ai intégré le Pôle France à l’INSEP de la seconde à la terminale) pendant trois ans. Cela a été de très bons moments car il y a de très nombreuses disciplines, cela est très enrichissant car tu ne restes pas qu’entre footballeuses. J’ai ensuite porté les couleurs de Juvisy et d’Albi. J’ai eu la chance de porté le maillot de l’Equipe de France en U16 (5 sélections), U17 (10 sélections) et U19 (3 sélections). Je joue pour le club de La Roche ESOF depuis la saison 2017-2018. Le club m’a contacté et lorsque j’ai suis venu visiter cela j’ai été intéressée par ce projet.

Tu travailles également au sein du District de Vendée depuis quelques mois. Quelles sont tes missions ?

Je suis en Service Civique depuis le mois de novembre. J’assiste les techniciens du District lors de leurs nombreuses missions : les visites Label FFF, les détections jeunes ou encore le suivi de la Section Sportive Collège avec Coralie Belin. J’ai aussi un rôle concernant la communication puisque je m’occupe du site internet, de la page Facebook et du compte Instagram que j’alimente régulièrement. 

Qu’apprécies tu au sein de ce club de La Roche ESOF ?

C’est un club très familial, nous sommes souvent ensemble et de nombreuses activités sont proposées. Cela me plait beaucoup ! De plus la confiance accordée aux jeunes est réelle. C’est un vrai club formateur.

Un mot sur le championnat. Vous êtes pour le moment plutôt bien positionnées (27 points, 8 victoires, 3 nuls, 3 défaites)

Effectivement nous sommes 2e au classement après avoir réalisé un démarrage pas forcement réussi. Mais aujourd’hui cela va beaucoup mieux, le groupe vit bien et les résultats suivent. Notre force ? On aime presser haut ! Il fallait aussi savoir s’adapter à un binôme d’entraîneurs composé de Florence et Bastien. La mayonnaise a pris et cela se voit.

Place ce dimanche à la Coupe de France avec pour enjeu une qualification pour les 1/2 finale de la compétition

On a su cette semaine que Lille sera notre adversaire, équipe qui est en deuxième partie de classement de D1F (11e et avant dernière de D1F). Mais quelque soit l’adversaire il faut avant tout se concentrer sur notre jeu. C’est vraiment faisable, on peut les accrocher. Surtout à domicile avec nos supporters qui sont toujours présents !

 

Interview décalé

 

 

La joueuse la plus chambreuse ? Moi ! (rires) Et je suis également râleuse. 

 

 

La plus rapide ? Charlotte Boisneau

 

 

La plus technique ? Moi !

 

 

Celle qui chante le mieux ? Charlotte Lemarchand

 

 

Et le moins bien ? Laura Muller

 

 

La plus addict à son téléphone portable ? Laurène Martin

 

 

Celle qui a la pire playlist musicale ? Laura Muller, elle aime les vieilles chansons (rires) 

 

Laura RUEDA (née le 9 juillet 1999 à Pau- Pyrénées-Atlantiques)

 

 

Depuis 07/2017 : ESOFV LA ROCHE-SUR-YON

 

DU 07/2016 AU 06/2017 : ASPTT ALBI

 

DU 07/2015 AU 06/2016 : RODEZ AF

 

DU 10/2014 AU 06/2015 : UNION JURANÇONNAISE

 

DU 07/2014 AU 09/2014 : TOULOUSE FC

 

DU 07/2013 AU 06/2014 : AS SAINT-LAURENT BILLÈRE

 

DU 07/2012 AU 06/2013 : US ARTIX

 

DU 09/2008 AU 06/2012 : PAU FC

 

DU 10/2005 AU 08/2008 : UNION JURANCONNAISE

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie