Coupe de France Féminine : les équipes qualifiées pour le 4ème tour !
Publié le 04/10/2021
Ce week-end, 15 équipes se sont qualifiées pour le 4ème tour de la Coupe de France Féminine (invitation transmise ce lundi sur la messagerie officielle des clubs). Elles sont rejointes par l’équipe exempte de ce tour : le SO Cholet. Si la logique a souvent été respectée, ce 3ème tour a livré de belles surprises notamment pour les joueuses de la Roche Vendée (D1 – photo principale Lakhdar Hadjeri) qui se sont imposées devant le Groupement Féminin du Pays Noir, pensionnaire de R1F Synergie, à la suite d’un incroyable suspens (4-1 aux tirs au but – photo ci-dessous).
Crédit photo : Lakhdar Hadjeri – Album match La Roche Vendée Football / GF du Pays Noir
De belles performances également pour plusieurs autres équipes de District : St-Mars la Brière US (D1) qui l’a emporté face au collectif du SNAF (R2) et les joueuses du NDC Angers (D1) qui se sont qualifiées à l’extérieur devant les sarthoises de Sablé FC , pensionnaires de R2F sur un score de 5-2. De même, l’AC Chapelain a surpris St-Pierre la Cour US (R2) alors que le Groupement Féminin Vertou-Sorinières est allé se qualifier sur le terrain des Gazelec le Mans après une belle séance de tirs au but (2-4). Même succès à l’extérieur pour le Stade Mayennais FC qualifié face au Groupement Féminin Loire et Retz (4-5 aux tirs au but). A noter la belle prestation de notre petit poucet du 3ème tour, le Groupement Féminin Loroux Divatte (D3), qui s’incline face au CS Changé (R1) sur le score minimal de 1-0 (photo ci-dessous).
Equipe GF Loroux Canton Divatte (photo du club)
Au niveau Ligue, les Sables FCOC (R2) ont créé la sensation ce dimanche en s’imposant à domicile 2 à 0 face aux Verchers St-Georges (R1). A l’inverse, les joueuses d’Orvault SF évoluant en R1 ont éliminées le collectif des Herbiers (R2). Plus logiquement, l’US Sainte-Luce (R1) a évincé de la compétition le Mans Villaret AS (D1), tout comme l’AEPR Rezé, équipe de District qui s’est inclinée face au Mans FC (R1). Qualification également plutôt logique pour Andrezé Jub Jallais face au Groupement Féminin Ernée le Bourneuf, le FC Oudon Couffé ayant éliminé Vendée Fontenay. Pour la seule affiche opposant deux équipes de R2 c’est Saint-Georges Guyonnière FC qui s’est imposé 3 buts à 1 face à l’Etoile Mouzillonnaise. Concernant le seul derby de ce 3ème tour, c’est le collectif de la Croix Blanche d’Angers qui a décroché sa place pour la suite de la compétition face aux joueuses de Montreuil-Juigné Béné.
Les 16 qualifiés pour le tirage de mercredi (19h)
au siège du Crédit Agricole à Nantes !
R1 Synergie (7 équipes) : Andrezé Jub Jallais (49), Le Mans FC (72), US Sainte-Luce (44), CS Changé (72), Orvault SF (44), Croix Blanche Angers Football (49), SO Cholet (exempt 3ème tour – 49).
R2 (3 équipes) : Les Sables FCOC (85), FC Oudon Couffé (44), Saint-Georges Guyonnière FC (85).
D1 (6 équipes) : La Roche Vendée (85), Laval Stade Mayennais (53), NDC Angers (49), US Saint Mars la Brière (72), AC Chapelain (44), GF Vertou-Sorinières (44).
District 44 : 5 équipes
District 49 : 4 équipes
District 53 : 1 équipes
District 72 : 3 équipes
District 85 : 3 équipes