Coupe de France Féminine : le point après les 8e de finale

Publié le 26/01/2026

Les huitièmes de finale de la Coupe de France Féminine 2025-2026 se sont disputés ce week-end. À cette occasion, les Pays de la Loire étaient représentés par deux clubs, le FC Nantes et le Mans FC, opposés lors d’une rencontre 100 % ligérienne au stade Marcel-Saupin.

Un duel régional à l’avantage du FC Nantes

Devant son public, le FC Nantes a pris l’ascendant dès les premières minutes face au Mans FC. Les Nantaises ouvrent le score à la 15e minute à la suite d’un centre de Juliette Mossard dévié par la défense mancelle, avant que Mariam Toloba ne double la mise dans la foulée.

Malgré une organisation sérieuse et un engagement constant, les Mancelles subissent la domination nantaise, notamment en seconde période. Maureen Cosson porte le score à 3-0 dès la reprise, avant deux penalties transformés en fin de match par Léa Khelifi et Ema Paljevic. Le FC Nantes s’impose finalement 5-0 et valide sa qualification pour les quarts de finale, mettant fin au parcours du Mans FC dans la compétition.

©FC Nantes

Une Coupe de France ouverte et disputée

Au total, 25 buts ont été inscrits lors des huit rencontres de ces huitièmes de finale, avec cinq qualifications obtenues à l’extérieur et trois à domicile, illustrant l’équilibre et l’intensité de la compétition.

À l’issue de ce tour, le FC Nantes devient le seul représentant des Pays de la Loire encore en lice, tandis que le Mans FC quitte la Coupe de France après un parcours solide. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le lundi 2 février, pour des rencontres programmées le 15 mars 2026.

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie