Coupe de France Féminine : 1er tour Fédéral
Publié le 05/11/2025
Le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine 2025-2026 a eu lieu ce mercredi 5 novembre à midi au siège de la FFF, à Paris. Réalisé par Gaëtane Thiney, ancienne internationale française et récente vainqueure de la compétition avec le Paris FC, le tirage a livré des affiches prometteuses pour cette 25e édition.
Une nouvelle étape pour la compétition
Ce 1er tour fédéral, programmé le dimanche 23 novembre, marque l’entrée en lice des douze clubs de Seconde Ligue Féminine, avant l’arrivée des équipes d’Arkema Première Ligue en 16es de finale.
À noter que ce tirage a également permis de déterminer les potentielles affiches du 2e tour fédéral, prévu le 14 décembre, puisque le vainqueur du match A affrontera le vainqueur du match B, et ainsi de suite.
Les chiffres à retenir
- 80 clubs au total sur la ligne de départ du 1er tour fédéral
- 12 équipes issues de la Seconde Ligue Féminine
- 18 formations de D3 Féminine encore en course
- 2 représentants d’Outre-Mer : l’AS Dynamo Le Moule (Guadeloupe) et le Saint-Pauloise FC (Réunion)
Les clubs des Pays de la Loire fixés
Ils seront six clubs à représenter la Ligue des Pays de la Loire à ce stade de la compétition, avec l’entrée en lice du Mans FC, pensionnaire de Seconde Ligue Féminine.
Voici les affiches à retenir pour nos représentants régionaux :

*Un match de cadrage
Initialement qualifiés pour le premier tour fédéral, Orvault SF et l’ESO La Roche sont finalement contraints de s’affronter lors d’un tour de cadrage à la suite d’une erreur de la FFF. La Fédération a revu sa répartition des clubs après l’intégration des formations de Mayotte et de La Réunion, ce qui a modifié le nombre de qualifiés.
