Coupe de France : Challans, Sablé et Le Mans filent en 32es !

Publié le 09/12/2019

Sur les 5 clubs concernés par le 8e tour de la Coupe de France, 3 sont parvenus à décrocher ce week-end leur qualification pour les 1/32es de finale de la compétition dont le tirage au sort sera effectué ce lundi soir à Rennes. Un événement marqué par l’entrée des clubs de Ligue 1 dont Angers SCO et le FC Nantes.

Félicitations aux Vendéens du FC Challans (N3) entraînés par Guillaume Mauduit et tombeur de l’US Colomiers pensionnaire de National 2. Rapidement menés au score (0-1, 4′) ses joueurs ont su réagir après la pause pour finalement dominer les séances des tirs aux buts !

FC CHALLANS – US COLOMIERS : 1-1 (0-1) (3-1 t.a.b.)
Arbitre : M. Garo. 1000 spectateurs environ.

BUTS : Challans : Quarshie (55′). Colomiers : Cardinali (4′, s.p.).
AVERTISSEMENTS : Challans : Connan (9′), Josue (74′). Colomiers : Metayer (51′), Gayral (119′). Exclusion : Gayral (120′)

FC CHALLANS : Mainguy – Connan, Giraudet, Mourin (cap.), Merceron – Josue, Letapissier, Chebbi (Delanoë, 89′), Robert – N’Guessan (Rouet, 76′), Quarshie (Ferrand, 100′). Non entrés en jeu : Bahri, Rabillier. Entraîneur : Guillaume Mauduit

Roland Rocher (Pdt du FC Challans) :

« Un match contre le PSG serait la petite cerise sur mon gâteau de Noël. Et pourquoi pas ? Soyons fous, rêvons ! Après très honnêtement, on prendra ce qu’il y a. On sait qu’on est désormais dans les 64 meilleures équipes, il n’y a forcément que du gros. Et on verra. On est fiers surtout ce soir ! » 

Le dernier tir au but et la joie de tout un club, toute une ville qui s'offre un accès historique aux 32emes de finale de la Coupe de France de Football! Attendons le tirage avec impatience…

Posted by Football Club Challans on Saturday, December 7, 2019

Très jolie performance également réalisée samedi par les joueurs du FC Sablé-sur-Sarthe (photo ci-dessous). Après Bourges (N2), les Sarthois d’Olivier Pedemas ont éliminé les Bretons de l’US Concarneau entraînés par l’ex Canari Benoit Cauet. Une victoire acquise sur le score de 2 buts à 0 grâce au doublé de Baptiste Niais (1-0,36′ puis 2-0, 69′). Benjamin Riclin : « On savait qu’il y avait un petit coup à jouer. À domicile, porté par notre public, puis Concarneau est dans une mauvaise passe. »résumé du match et photos à retrouver sur le site du FC Sablé

Baptiste Niais (double buteur, 22 ans) : « C’était une super soirée. Maintenant, un gros, un petit, nous on veut continuer ! On s’est souvent fait éjecter dès les premiers tours ces dernières années. Je ne sais pas, peut-être qu’il se passe un truc en plus cette année, parfois ça ne tient à pas grand chose » (source ouest-france.fr)

 (crédit photo Sablé FC et Nicolas Poussin)

Qualification Sable Fc au 8ème Tour

Posted by Sablé FC on Saturday, November 16, 2019

Le derby des Pays de la Loire qui opposait hier après-midi Les Herbiers VF, finaliste de l’édition 2018, au Mans FC a tourné en faveur des Sarthois (1-2 a.p.) grâce au but de Manzala (108′) inscrit durant la prolongation. Pour l’attaquant du Mans Vincent Crehin : « C’était difficile, c’était un vrai bon match de Coupe… C’est ce qu’on aime ! On prend ! Ça fait vraiment du bien, ça solidifie encore plus notre groupe et ça donne envie de se remettre vite au travail pour Orléans ». Pour le coach Richard Déziré « c’était extrêmement difficile, c’est une belle satisfaction. On ne s’est pas énervé. On a de la moelle, du coeur, tout le monde a envie ! Ça nous permet de continuer à avancer » (source Le Mans FC). « Ce fut un vrai match de Coupe, longtemps indécis. Contre une Ligue 2, on n’est pas passé loin d’un nouvel exploit. Ce fut une belle fête malgré l’élimination » positive le coach du VHF Stéphane Masala 

LES HERBIERS VF (Nat.2) – LE MANS FC (L2) : 1-2
Arbitre : M. Lepaysant assisté de MM. Auger et Philippe.

BUTS. Crehin (25e), Manzala (108e).

AVERTISSEMENTS. Les Herbiers : Brelivet (24’ et 95’), Schuster (26’), Traoré (117’). Le Mans : Duponchelle (102’), Julienne (103’).

EXPULSION : Les Herbiers : Pouye (27’), Brelivet (95’). Le Mans : Kanté (40’).

Les Herbiers VF : Louchet – Hery, Brelivet, Varsovie (Lehuédé, 50’), Traore, Assoumi (Mayela 42’), Mimoun, Milla, Kimmakon (Dutard, 72’), Pouye, Schuster (cap., Faye, 98’). Entraîneur : Stéphane Masala.

Le Mans FC : Patron, Duponchelle, Lemonnier, Dasquet, Vincent (cap.) (Fofana 100′), Julienne, Confais, Hafidi (Boé-Kane 116′), Manzala, Crehin (Moussiti-Oko 79′), Kanté. Non entrés en jeu : Camara, Musavu-King. Entraîneur : Richard Déziré.

L'album du match

Posted by Vendée les Herbiers Football on Sunday, December 8, 2019

Fin d’aventure mais très beau parcours pour les Vendéens de Fontenay écartés par Bayonne (N3) 4 buts à 1 après une première période équilibrée (1-1). « Au vue de notre deuxième mi-temps notre élimination est logique » concède Emerick Darbelet l’entraîneur du VFF dont l’équipe va retrouver le championnat de N3 le week-end prochain avec un duel sur le terrain de la réserve du Mans FC (N3 Pays de la Loire). 

Les Voltigeurs de Châteaubriant (photo ci-dessous) ne verront pas non plus les 1/32es de finale après la défaite concédée samedi soir à domicile  à Saint Brieuc (N2). Incapables de se départager à l’issue de la prolongation (0-0), les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Une séance remportée finalement par les Bretons (5-6). « C’est cruel. Les joueurs ne sont pas récompensés de tout ce qu’ils ont fait » regrette Papy Leye dont l’équipe a manqué d’efficacité offensive… – Photos du match à retrouver sur le site des Voltigeurs

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...