Concours de Jeune Arbitre de la Fédération : Une étape importante !

Publié le 12/06/2017

Ce samedi 10 juin, 79 jeunes arbitres venus de toute la France avaient rendez-vous dans les locaux de la Fédération Française de Football pour passer les épreuves théoriques du concours de Jeune Arbitre de la Fédération.

Réunis dans l’amphithéâtre de la FFF (salle symbolique où Didier DESCHAMPS organise ses conférences de presse) et dans la salle du CoMex (salle du Président de la FFF où les décisions qui concernent le football français sont prises), les candidats ont planché sur un questionnaire sur les Lois du Jeu puis deux devoirs écrits (un sujet général et un technique sur la Loi 3).

Les épreuves seront corrigées par les membres de la section Lois du Jeu de la Direction Technique de l’Arbitrage dans les prochains jours. Les résultats seront publiés le vendredi 23 juin. Seuls les candidats ayant obtenus un minimum de 72 points seront admis à passer les épreuves pratiques sur trois rencontres de Championnat National U17.

La Ligue des Pays de la Loire (territoire Maine) présentait 5 candidats : Arthur CORTAIS (Section Sportive à Filière Arbitrage de Laval) – Paul BOURNICHE – Enzo GUESDON – Nicolas MORIN –  Baptiste VERGNOLLE (Section Sportive à Filière Arbitrage du Mans).

Croisons les doigts pour que les résultats soient positifs.

Christophe Chesnais, Président de la Commission Régionale de l’Arbitrage – Maine

En savoir plus sur http://maine.fff.fr/cg/6000//www/arbitrage/2212086.shtml#kzf6HTGt7w7IGk5i.99

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie