Challenge Marilou Duringer : Le Mans en déplacement à Liévin

Publié le 22/01/2019

Les collégiennes de la section sportive féminine Alain Fournier du Mans participeront à la phase qualificative du tout nouveau Challenge Marilou Duringer. Deux sections de la Ligue des Pays de la Loire participeront à cette phase, celle du collège La Colinière de Nantes qualifiée lors de la phase préliminaire le 19 décembre à Basse-Goulaine, et celle du Mans, repêchée pour la phase suivante. Une « réelle chance » pour Anaïs Gasnier, responsable de la section sportive féminine mancelle.

 

« Ce Challenge Marilou Duringer est une reconnaissance du travail qu’on fournit au quotidien avec les collégiennes. C’est tout nouveau pour moi et pour elles, le football féminin est toujours en plein essor, il faut continue à surfer sur cette vague et à participer à un maximum de rencontres, de tournoi, de challenge etc …

Participer à une compétition nationale est un plus pour les jeunes filles. Grâce à cette compétition nationale, elles prendront de l’expérience quoiqu’il arrive. C’est aussi bien pour le collège Alain Fournier où les jeunes filles sont soutenues par l’établissement. Pour moi aussi, cette expérience sera enrichissante, je suis jeune et en pleine formation donc dans un apprentissage quotidien avec elles.

Lors de la phase préliminaire, nous finissons 2ème derrière le collège de la Colinière de Nantes, une équipe complète. Nous n’avions aucun regret après notre défaite, nous avons tout donné sur le terrain. Nous sommes donc repêchées pour cette prochaine phase à Liévin, une réelle chance.

Je ne connais pas du tout les sections sportives que nous allons rencontrer. Le déplacement sera à prendre en compte, 2 jours intenses où les jeunes footballeuses devront tout donner pour n’avoir aucun regret et surtout prendre du plaisir sur le terrain. On ne joue pas des compétitions nationales tous les jours … »

En raison des conditions météo (neige), la phase qualificative à Liévin est annulée

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités arbitrage | Actualités Techniques | Arbitrage | Clubs | Lycée | Offres d'emplois | Sections Sportives | Sections sportives scolaires | Technique

Formation : la Ligue recrute un éducateur sportif à Laval

Dans le cadre de ses activités de formation, la Ligue de Football des Pays de la Loire recrute un éducateur sportif spécialiste Football, en charge de la section sportive 2nd cycle du Lycée AMBROISE PARE de LAVAL (53). Le poste est à pourvoir à compter de la rentrée scolaire 2020. Il sera basé à Lav...