Challenge Jean Leroy, la DER des DER pour Bernard Mottais…

C’est sur une qualification du lycée Ambroise Paré de Laval à la phase finale du Jean Leroy (29 et 30 mars 2017 à Clairefontaine) que Bernard Mottais a été honoré pour son départ en retraite programmé en fin d’année.

Bernard et le lycée Ambroise Paré, c’est une longue histoire… Professeur d’EPS du lycée, coordonnateur et éducateur de la section depuis 32 ans, Bernard en est l’animateur depuis sa création ; création impulsée par Michel Le Milinaire et toujours soutenue par la Ligue du Maine de Football et le Stade Lavallois MFC.

Reconnu depuis longtemps sur la scène nationale, Bernard aura accompagné dans leur parcours plus de 600 jeunes footballeurs autour du triple projet auquel il est très attaché : projet scolaire, projet personnel et projet sportif.

Sous sa houlette, la section aura remporté à plusieurs reprises le Challenges Jean Leroy (Coupe de France des Sections Sportives Scolaires Lycée).

Pour cette dernière, la FFF et la DTN ont organisé une cérémonie pleine d’émotions pour honorer le parcours fidèle de Bernard. C’est donc en présence entre autres, de François Blaquart, Directeur Technique National, dont on célébrait en même temps le départ en retraite, de Gérard Loison, Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire et de Michel Penaud, Proviseur du lycée Ambroise Paré que Bernard a reçu le symbolique maillot de l’équipe de France floqué du n°53. Et c’est avec une pointe d’humour Motaisienne, pleine de dérision, que Bernard a conclu ce moment sympathique : « pas sûr que le départ de Bernard Mottais soit une perte pour le football français, par contre celui François Blaquart, en est une… ».

 

Articles les plus lus dans cette catégorie