C’était « Réunion de rentrée » samedi aux Ponts de Cé !
Publié le 02/09/2019
Près de 200 dirigeants et éducateurs des clubs de la Ligue ont répondu à notre invitation ce samedi 31 août dans les locaux de l’IFEPSA aux Ponts de Cé, avec le concours du District du Maine et Loire. Avec d’un côté les clubs engagés en Championnat Régional Jeunes et de l’autre les clubs de National, N2, N3 et R1 Intersport Seniors dont la réunion a été conclue par des représentants de la FFF sur le thème de la nouvelle licence fédérale.
Hormis une intervention identique, en début de matinée, de la part du CTRA Sébastien Denis sur les modifications des lois du jeu 2019/2020 (retrouvez l’article sur notre site), un programme spécifique était proposé à chacun des deux groupes Jeunes et Seniors installés dans les deux amphithéâtres de l’IFEPSA des Ponts de Cé.
Concernant les Jeunes, devant près de 150 personnes -la plupart des éducateurs- le Président-Délégué de la Ligue, Didier Esor (photo ci-dessus), le DTR Lionnel Ducloz et le nouveau responsable de la Commission Régionale des Jeunes, Mickaël Herriau, ont tour à tour présenté les championnats Jeunes 2019/2020, les « obligations à respecter », « l’arbitrage des jeunes par les jeunes », les Coupes U17, U19 et Futsal et les règlements dont un exemplaire « papier » a été distribué à chaque représentant de club. La réunion de rentrée s’est conclue par la distribution de 5 ballons Nike aux clubs engagés en U16 et U18.
Du côté des Seniors, la présentation des championnats et des obligations à respecter a été réalisé par Gaby Gô, pilote du Pôle Compétitions. Un point sur la sécurité était confié à notre secrétaire et référent en la matière Jacques Bodin, avec également une présentation des délégués par Alain Durand. Lancé par notre Président Gérard Loison, Christophe Drouvoy, directeur des compétitions nationales à la FFF (photo ci-dessus), a ensuite présenté la future licence fédérale pour les clubs nationaux. La réunion s’est ensuite conclue à 12h30 par la remise de 5 ballons Nike aux 24 clubs de R1 Intersport (photo ci-dessous avec les 2 dirigeants du promu Saint-Philbert de Grandlieu)