CDF Féminine : une première pour le SC Beaucouzé !

Publié le 23/09/2022

Le second tour de la Coupe de France Féminine se jouera ce week-end et marquera l’entrée dans la compétition des formations de R2F et R1F Synergie. Retrouvez les réactions de quelques équipes régionales et départementales avant de jouer ce second tour !

Beaucouzé SC (D1-D49) vs Stade Lavallois Mayenne FC (R2-D53)

Jocelyn Duval, entraîneur du Beaucouzé SC (photo principale) :

« C’est la première fois que la section féminine du club participe à la Coupe de France. Les filles n’ont pas d’appréhension particulière, elles espèrent juste donner une belle opposition face à cette équipe qui a réussi l’exploit de jouer le tour fédéral l’année dernière. L’équipe senior féminine est montée en D1 cette année, l’objectif est de bien figurer dans un championnat qui s’annonce dense. Les matchs de coupe ont une ambiance particulière et ne sont que des matchs bonus. Prendre les matchs les uns après les autres, cela sera la philosophie de l’équipe cette année. Ces matchs seront aussi l’occasion de mettre en valeur la section féminine du club qui grandit progressivement avec l’aide de tous les membres du club. »

Julien Hatron, entraîneur du Stade Lavallois MFC (photo ci-dessous) :

« Cette saison, l’objectif est bien sûr le maintien en R2 après une montée, un an après la création de l’équipe. Le groupe a hâte de retrouver la Coupe de France qui fut magnifique de notre côté la saison dernière. Elle permet des moments de cohésion, l’idée des rencontres éliminatoires force à tout donner sur le terrain. Pour ce second tour, notre adversaire, le Beaucouzé SC, est une équipe jeune et ambitieuse, tout est réuni pour une belle rencontre. »

St Mars la Brière US (D1-D72) vs GF Louverné Argentré Soulgé (D1-D53) 

David Leroisnier, responsable groupement féminin L.A.S. (photo ci-dessous) :

« Le groupe travaille bien depuis le début de saison et les filles sont motivées pour jouer ce second tour. Nous jouerons face à un adversaire qui nous avait éliminé la saison dernière au second tour. Nous espérons inverser la tendance et nous qualifier pour le 3ème tour. »

Pontchâteau A.O.S. (D2-44) vs La Roche Vendée Football (R2-85)

Mélissa Robin, coache de la Roche Vendée Football (photo ci-dessous) :

 « L’objectif premier reste le championnat. On a pour ambition de gagner le plus de matchs possible et de jouer les premiers rôles. Concernant la coupe de France, c’est un plus pour nous, cela permet de jouer d’autres équipes que nous ne jouons pas dans l’année. On fera le maximum pour aller le plus loin dans cette compétition. Ce 2nd tour un gros déplacement pour nous et quel que soit le niveau de l’adversaire il faudra rester concentré sur nous et notre jeu. Ça reste une compétition particulière puisque seul le vainqueur continue. » 

Brissac Aubance Quince ES (D2-49) vs GF Havre et Loire (R2-44)

Vincent Hiret, responsable des séniors féminines du GF Havre et Loire :

« On aborde le match plutôt sereinement, même si en coupe il faut toujours faire attention à l’excès de confiance. Notre objectif n°1 reste le championnat. Il n’y aura plus qu’un seul groupe de R2 la saison prochaine donc la compétition s’annonce difficile. Pour ce second tour je pense qu’il va y avoir quelques belles surprises. Pour nous il est plutôt positif même si on préfère toujours recevoir. J’espère que l’on va réussir à passer pour recevoir au prochain tirage. La Coupe de France c’est LA compétition des débuts de saison pour le foot amateur et qui donne des ambiances incroyables. Mais ce qui fait la différence, ce sont les maillots !!! Et j’espère que cette saison, une injustice qui dure depuis trop longtemps va enfin prendre fin, et que le football féminin sera traité comme les masculins, avec une remise de maillots pour le 4ème tour. »

Retrouvez l’ensemble des matches du second tour : Matches 2nd tour régional – Coupe de France Féminine – 25.09.2022

 

Articles les plus lus dans cette catégorie