Candidatures pour les Championnats Régionaux Jeunes 2020-2021

Publié le 30/05/2020

Rappel :

La procédure de candidatures pour les championnats Jeunes 2020/2021 a débuté. Les clubs ont reçu les informations dans leur boîte de messagerie officielle le 12 mai dernier.

Afin que la candidature soit examinée, chaque club doit compléter le plus précisément possible le formulaire envoyé dans leur messagerie officielle AVANT LE  1er JUIN 2020 – Minuit – DELAI DE RIGUEUR

 

Cahier des charges :

Au 30 mai, le club candidat doit respecter cumulativement les exigences ci-après, à défaut, sa candidature sera refusée :

  • Etre titulaire d’un Label Jeunes FFF * ou avoir déposé le dossier Label Jeunes FFF au cours de la saison 2019/2020 à la date butoir du 20 février 2020 *
  • Avoir respecté l’obligation d’encadrement prévue au Statut des Educateurs et Entraîneur du Football sur le Championnat Régional concerné au cours de la saison, si le club y participait : l’obligation d’encadrement n’est pas respectée à compter de trois matchs en infraction sanctionnés par la(es) Commission(s) compétente(s).
  • Ne pas avoir déclaré forfait général au cours de la saison sur le Championnat Régional concerné.

 *Pour les Groupements : le Label Jeunes FFF d’un des clubs du Groupement ou le dépôt de dossier Label Jeunes FFF au cours de la saison 2019/2020 à la date butoir du 20 février 2020 d’un des clubs du Groupement vaut pour l’ensemble du Groupement dans le cadre du cahier des charges.

Afin que votre candidature soit examinée, nous vous remercions de compléter le plus précisément possible le formulaire AVANT LE  1er JUIN 2020 – Minuit – DELAI DE RIGUEUR

 

Diplôme : Nous vous rappelons que cette équipe doit être encadrée par un éducateur titulaire du diplôme :

  • U14 : BMF ou en cours*
  • U15 : BMF ou en cours*
  • U16 : BEF ou en cours*
  • U17 : BMF ou en cours*
  • U18 : BEF ou en cours*
  • U19 : BMF ou en cours*

* En cours =

– Pour les BMF et BEF : en formation effective, c’est-à-dire, éducateur en formation professionnelle ayant réussi le test d’entrée en formation et ayant été positionné et toujours en formation active.

– Pour les CFF :

  • inscrits avant le début du championnat au module, ou
  • titulaire de l’attestation de formation et inscrit dans une session de certification pour la saison en cours

Ces dispositions dérogatoires pour l’éducateur en cours de formation ne sont valides que pour une saison.

La VAE ne constitue pas une entrée en formation.

 

Echéancier d’examen des candidatures par la Commission d’Organisation dans le respect du calendrier suivant :

  • 12 mai : Date limite de transmission, par la Commission d’Organisation, des formulaires d’inscription aux clubs par messagerie officielle.
  • 25 mai : Rappel par la Commission d’Organisation, vers les clubs inscrits en Championnat Régional sur la saison en cours, et non-inscrits pour la saison suivante.
  • 1er juin : Date limite de dépôt de candidature du club à la Ligue via un formulaire préétabli : les clubs indiqueront leurs desiderata par rang de priorité.
  • 15 juin : Date limite de notification par la Commission d’Organisation de l’acceptation ou du refus de candidature. Cette décision est susceptible de recours dans les conditions de forme prévues par l’article 190 des Règlements Généraux. Toutefois, ils doivent être adressés dans les deux jours francs à partir de la notification ou de la publication de la décision contestée. La Commission Régionale d’Appel Réglementaire statuera, en cas d’appel, en deuxième et dernier ressort.
  • 25 juillet : les groupes sont constitués par la Commission d’Organisation et homologués par le Bureau ou le Comité de Direction pour les championnats régionaux, ce qui leur donne un caractère définitif. Pour les niveaux départementaux, liberté est laissée au Bureau ou Comité de Direction de chaque District.

 

Pour toute question, merci d’adresser votre demande par mail à : competitions@lfpl.fff.fr

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie