Bénévolat : un week-end mémorable pour nos représentants !

Publié le 05/12/2021

Après deux saisons d’absence, à l’initiative de la Ligue du Football Amateur s’est déroulée la 2ème édition du Weekend des Bénévoles à Clairefontaine visant à valoriser les bénévoles qui œuvrent au quotidien au sein des clubs amateurs. Un moment que ne sont pas prêts d’oublier celles et ceux qui œuvrent au sein des clubs amateurs de la Ligue des Pays de la Loire !

 

Benoît LEFEVRE (Pdt de la CR Valorisation du Bénévolat) :

 

« Les trente deux invités des cinq Districts étaient accompagnés pour l’occasion de MM. Eric SALMON et Jérôme PESLIER, Chefs de délégation.  A l’arrivée au centre de Clairefontaine, 2 groupes ont été constitués regroupant la Bretagne avec les Pays de la Loire. Au programme : activités sportives pour les uns, pendant que les autres visitaient le domaine… suivis d’un repas avec animation musicale en soirée. Le lendemain, échanges avec les représentants de la LFA. Les bénévoles ont apprécié l’organisation et la gestion du déplacement. L’occasion pour eux de découvrir les « Etoiles » de la Coupe du Monde, mais aussi pour la ligue des « Etoiles » dans les yeux de nos participants, qui ont laissé échapper des « Merci ! Inoubliable ! Magique ! Cela restera gravé ! Que du bonheur ! » 

La Commission Régionale de Valorisation du Bénévolat adresse ses remerciements à la LFA et aux nombreux bénévoles de la Ligue. 

 


 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie