Assemblée Générale de la Ligue du 21 mai 2022 à La Flèche

Publié le 23/05/2022

L’Assemblée Générale Printemps de la Ligue de Football des Pays de la Loire s’est tenue ce samedi 21 mai 2022 à la salle Coppélia de La Flèche (72), en présence de 146 représentants de clubs (59,84 %) représentant 1 167 voix (67,38 %).

Différents sujets ont été abordés au cours de la matinée, parmi lesquels les élections des délégués aux Assemblées Fédérales au titre des 150 000 licenciés, l’arbitrage des jeunes par les jeunes, la stratégie RSO de la Ligue, la place des femmes dans les instances du football, ou les informations sur les tarifs de la saison 2022-2023.

Les modifications réglementaires ont été présentées par Guy Ribrault, Président Délégué de la Ligue, et Julien Leroy, Directeur Juridique, et soumises aux votes des clubs. Téléchargez le document établi suite à l’Assemblée Générale : Modifications Règlementaires – Résultats AG.

Un autre point a particulièrement été souligné, celui incivilités envers les arbitres. Dans son discours d’accueil, Mme Nadine Grelet-Certenais, Maire de La Flèche (photo ci-dessous), soulignait que « ces faits sont intolérables en tout lieu, notamment dans le football Â». Des propos repris par Didier Esor, Président de la Ligue dans son discours d’ouverture : Â« On ne peut pas laisser nos arbitres être ainsi exposés Â». Un climat qui explique peut-être la baisse du nombre d’arbitres. Un « gros travail sur l’arbitrage Â» est lancé par la Ligue afin d’aider les clubs à former et fidéliser les arbitres.

Sans oublier les zooms fait sur les clubs lauréats des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football, Angers NDC et Hirondelle Football St Julien de Concelles, ainsi que le Stade Lavallois pour son accession en Ligue 2 et le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France.

Un grand merci aux équipes de la salle Coppélia et du club du RC Fléchois pour l’organisation de cette matinée.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie