Arbitrage : stage de perfectionnement pour les Jeunes Arbitres de Ligue

Samedi dernier, les Jeunes Arbitres de la Ligue (JAL) se sont retrouvés au CRT de la Ligue et ont participé dès 9h00 à un premier travail de renforcement musculaire complété par des exercices visant à améliorer leur explosivité lors des matchs.

Après une heure d’exercices physiques, Anthony Torralba (CTRA) a réuni les jeunes arbitres pour se consacrer au suivi théorique via un probatoire : questionnaire type « JAF » (Jeunes Arbitres de la Fédération) et un sujet de dissertation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la foulée, Yvonnick Simon (en charge de la préparation physique) a ensuite présenté « La quantification de charge de travail » : un programme ayant pour objectif de permettre le suivi hebdomadaire des activités physiques et entraînements  afin de définir au mieux les prochains entraînements et leur éviter ainsi d’éventuelles blessures. Au cours de l’après-midi : travail de groupe sur des sujets techniques et des analyses vidéos avec en support les propres prestations des JAL.

Une séance d’aérobie via une course d’orientation a également été réalisée, une méthode ludique permettant de resserrer les liens et prendre du plaisir avant la reprise du championnat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain rendez-vous fixé par la Commission Régionale de l’Arbitrage (CRA) : un entrainement collectif programmé à la fin du mois de janvier alors qu’un autre stage de perfectionnement aura lieu le samedi 24 février avec un nouveau probatoire qui sera essentiel pour définir les futurs candidats JAF (Jeunes Arbitres de la Fédération) en vue de l’examen théorique de fin de saison.

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie