Nos arbitres fédéraux se portent bien… derrière Jérôme Brisard !

Publié le 16/05/2025

La Commission fédérale de l’Arbitrage (CFA), réunie le mardi 06 mai, a statué sur les évaluations et les classements de la saison 2024-2025 des « espoirs » et des candidats aux différentes catégories fédérales ainsi que sur leurs affectations respectives pour la saison 2025-2026.

Concernant la Ligue de Football des Pays de la Loire, nous enregistrons sur nos différents candidats un admis en arbitre assistant au niveau National et deux nouveaux JAF :

Thomas CANONNET (La Chap. Heulin Fcev) est ainsi nommé « Arbitre Assistant Fédéral 3 » et officiera donc en tant qu’assistant au niveau « Championnat National » lors de la saison 2025-2026.

 

Également un nouvel écusson pour Pierre RENAUDEAU (MONTAIGU VENDEE FOOTBALL), Sylvain DESPRES (LA FRANCE D’AIZENAY) nommés « Jeune Arbitre de la Fédération » (JAF) et qui officieront en U17 et U19 Nationaux.

 

 

Les Élus et les membres de la Commission Régionale de l’Arbitrage de la Ligue des Pays de la Loire tiennent à féliciter nos candidats « admis » ainsi que leurs formateurs qui les accompagnent depuis plusieurs saisons et une pensée évidemment pour les candidats non reçus.

Enfin clin d’œil spécial à notre représentant régional de la Ligue 1 – Jérôme BRISARD – élu meilleur des arbitres de ligue 1 pour cette saison 2024-2025 ! « C’est un honneur et une fierté de recevoir ce trophée devant vous, a déclaré celui qui avait reçu un premier trophée lors de notre AG d’octobre dernier à Château-Gontier (photo ci-dessous). Etre élu par ses pairs, c’est un privilégè : mes premières pensées vont pour eux, on ne vit pas que des moments faciles. La fraternité, c’est la richesse de notre métier. J’ai aussi une grande pensée pour le football amateur : les arbitres, les bénévoles, les formateurs en arbitrage. Particulièrement ceux de Mayenne et de ma ville, Laval. Sans eux, je ne serais pas là. Leur engagement est si précieux et trop souvent dans l’ombre me concernant. « Cette saison reste toujours exceptionnelle pour notre arbitre de la Ligue qui vient d’être désigné par L’UEFA à la VAR sur la finale Betis Séville / Chelsea ! Avant d’enchaîner avec la Coupe du Monde des Clubs, raison pour laquelle il ne pourra pas honorer l’invitation de son club des Francs Archers de Laval pour son centenaire le 14 juin prochain…

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie