Appel à projets locaux « Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT » 2019-2020
Publié le 16/10/2019
La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagées contre les haines et les discriminations. La DILCRAH lance un appel à projets qui a pour but de soutenir les actions à portée territoriale qui s’inscrivent dans les objectifs du « plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme 2018-2020 » et du « plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT ».
Concernant les clubs :
Sur le plan spécifique de l’engagement du football, sont recevables les actions concrètes de sensibilisation ou de lutte contre le racisme, l’antisémitisme ou l’homophobie dans le football à destination des dirigeants, des éducateurs, arbitres, joueurs, parents.
La DILCRAH précise la nature des projets qui seront rejetés :
« Ne seront pas retenus les projets trop généraux ou ne faisant pas de lien concret et direct avec la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et/ou les discriminations anti-LGBT (généralités sur « la citoyenneté », « le vivre-ensemble », « les valeurs » comme par exemple: « les valeurs du sport », projet portant exclusivement sur l’égalité femme-homme, la radicalisation, etc). »
Inscription :
Les structures intéressées par le dépôt d’une candidature à cet appel à projets doivent impérativement prendre contact avec la préfecture du département dans lequel l’action est envisagée. Les modalités de dépôt et les pièces à fournir sont disponibles auprès des services préfectoraux ou sur leur site Internet.
Date limite de dépôt des dossiers : Du 1er octobre au 4 novembre 2019
Les informations complètes au sujet de cet appel à projets sont disponibles sur le site de la DILCRAH