9ème journée de N3 : le plein de buts !

Publié le 12/11/2018

27, c’est le nombre de buts marqués lors de la 9ème journée du championnat de National 3.

Le match le plus prolifique a été l’opposition entre les Voltigeurs de Châteaubriant et la réserve du SCO d’Angers avec 8 buts inscrits. Les Castelbriantais n’ont plus perdu depuis le 8 septembre et restent leaders. La première mi-temps contre le SCO avait pourtant été équilibrée, les angevins menant même au score (2-1) à la demi-heure de jeu. Mais les Voltigeurs égalisaient juste avant la pause. En seconde période, ils marquaient à trois reprises avant que le SCO d’Angers ne réduisent la marque dans les arrêts de jeu. Score final : 5-3 !

Festival offensif également pour l’USSA Vertou (photo du haut) qui s’impose 4-1 face au Sablé FC dans un duel de milieu de classement et renoue avec la victoire. « Une soirée à oublier » pour Olivier Pignolet, le coach sarthois.

USSA Vertou – Sablé FC

5 buts inscrits aussi dans l’opposition entre les équipes du Stade Lavallois et des Herbiers et première victoire de la saison pour les Mayennais. « On ne savait plus ce que voulait dire le mot victoire » avouait l’entraîneur Bernard Mottais. Les Lavallois étaient menés dès l’entame de jeu mais ont su se reprendre et se sont imposés par 3 buts à 2.

Dans le duel entre les promus St Nazaire AF et Saumur OFC, ce sont finalement les joueurs du SNAF qui remportent les trois points de la victoire (2-1) grâce à un but de Sofiane Choubani en fin de rencontre (auteur d’un doublé).

La réserve du Mans FC s’impose sur le terrain de La Roche sur Yon (3-0) et poursuit son invincibilité à l’extérieur. Les Manceaux sont désormais 3èmes au classement, suivi de près par Fontenay Vendée auteur également d’une victoire à l’extérieur chez les sarthois du RC Fléchois (0-1). « C’est un match raté » confiait l’entraîneur Franck Guillier, « On n’a jamais trouvé la solution ».

La Roche Vendée – Le Mans FC 2

La troisième victoire à l’extérieur de cette 9ème journée est à mettre au crédit du FC Challans qui est allé s’imposer à La Suze FC (0-2) et conserve sa deuxième place. Xavier Aubert, le coach de La Suze FC, le reconnaît « Challans n’est pas deuxième pour rien, avec un collectif bien rôdé et des grosses individualités ».

Rendez-vous dans deux semaines pour la 10ème journée avec de belles affiches en perspective, comme Fontenay VF qui recevra les Voltigeurs de Châteaubriant, le FC Challans qui accueillera le SNAF, ou encore le derby sarthois entre le Sablé FC et le RC Fléchois.

En attendant, place à la Coupe de France le week-end prochain (https://lfpl.fff.fr/simple/coupe-de-france-le-7eme-tour-connu/).

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie