Technique : zoom sur les sections sportives scolaires

Publié le 22/12/2020

A l’heure des vacances scolaires de cette fin d’année 2020, les sections sportives de la Ligue marquent une pause. Toutes ont ouvert leurs portes en septembre et ont pu poursuivre leur activité en adaptant le contenu des séances d’entrainement afin de respecter les règles sanitaires. « Beaucoup de travail technique et moins de mises en situation. Cela, il faudra le récupérer le plus vite possible. Il y a un aspect athlétique qu’on a dû lâcher un peu », confiait Charlène Karsenti, responsable de la section féminine du collège Alain Fournier du Mans, à notre partenaire Ouest-France.

Au total, ce sont près de 60 sections sportives scolaires collège et lycée, toutes labellisées, qui sont suivies sur le plan sportif par l’Equipe Technique Régionale de la Ligue des Pays de la Loire.

Retour en images sur les premières séances de la saison réalisées lors des visites effectuées par Yvonnick Simon, Conseiller Technique Régional en charge du Football en Milieu Scolaire (collèges Saint Joseph de Châteaubriant, Saint Augustin d’Angers et Paul Emile Victor de Château-Gontier, et lycées Ambroise Paré et Agricampus de Laval).

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie