Formation continue des BEES1, BMF et BEF mardi au Mans

Une journée de formation continue s’est déroulée le mardi 12 décembre au club du Mans FC (72). Cette session s’intègre dans la vingtaine de sessions proposées pour la saison 2017/2018 et fait partie des cinq sessions organisées en club. Deux d’entre elles ont déjà eu lieu à l’ES Segré (49) et à l’ESOF La Roche sur Yon (85). Les deux dernières sessions en club se tiendront ce samedi 16 décembre à Nantes Métropole Futsal (44), puis en février à l’Ernéenne (53).

 

Le thème de chacune de ces sessions en club est de découvrir le club au travers de son projet club et de son projet sportif, ce dernier étant complété par des séances d’entraînement ou avec des sections sportives scolaires.

La session de ce mardi 12 décembre au Mans FC, animée par Xavier Lacraz et Vincent Garnier, conseillers techniques de la Ligue, a rassemblé 29 éducateurs venus de trois districts : 17 du District de la Sarthe, 8 du District du Maine et Loire et 4 du District de Loire Atlantique.

Au programme de la matinée, observation de la séance d’entraînement de l’équipe de National 2 suivie d’un retour en salle avec l’entraîneur Richard Déziré autour du projet club. L’après-midi a été consacré à la présentation du projet sportif avec Patrick Olive, entraîneur des U19 Nationaux, puis à l’observation d’une séance d’entraînement de la section sportive scolaire dirigée par Grégory Cerdan avant un retour en salle pour clôturer la journée.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie