Arbitrage : retour sur le Stage Supérieur InterLigues

Publié le 07/02/2025

La Ligue de Football des Pays de la Loire avait le plaisir d’accueillir le 1er et 2 février au sein de son Centre Sportif Régional (St Sébastien/Loire) un Stage Supérieur des Arbitres de Ligues placé sous l’égide de la Commission Fédérale de l’Arbitrage FFF. Nouveauté 2025 : en complément des arbitres de notre territoire, des représentants de la Ligue Nouvelle-Aquitaine était également présents.


Encadrés par Alain Sars, Christian Thoison (Direction de l’Arbitrage), Nicolas Taboret (Président CRA) et Anthony Torralba (CTRA), les arbitres présents ont ainsi travaillé sur différentes thématiques comme la préparation athlétique, la communication non verbale ou encore la collaboration entre arbitre central et assistants.

Anthony Torralba (CTRA)

 

Moment fort et particulièrement apprécié, la rencontre et les échanges avec un arbitre de Ligue 1 : après François Letexier la saison passée, c’est Marc Bollengier (33 ans) qui s’est prêté au jeu. Au menu du dimanche pour l’ensemble des arbitres fédéraux : les incontournables tests physiques fédéraux.

Marc Bollengier (Arbitre Ligue 1)

 

 


Album photos complet

 

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie