Coupe de France Féminine : nos qualifiés pour les 1/8es
Publié le 17/01/2025
Retour sur les 1/16es de finale de la Coupe de France Féminine qui avait lieu ce dimanche 12 janvier.
Logique implacable pour nos représentants tombés opposées à des joueuses de niveau supérieur. Les Orvaltaises de Damien Bonin n’ont rien pu faire face à Fleury (0-12). « On savait à quoi s’attendre en préparant ce match. Mais bon, l’affiche était belle et on voulait donner notre maximum. Mais il y a un monde entre elles et nous », relativisait la capitaine locale Ophélie Favreau, en fin de rencontre (source Ouest-France). Pour le coach des Vertes et Blanche : « D’avoir atteint les 16es de finale pour un club amateur, c’est déjà exceptionnel. Et encore plus deux fois de suite […] Le résultat est anecdotique, notre contrat était déjà rempli. Le but maintenant est de se concentrer sur les playoffs en championnat ».
Fin de parcours également pour les Angevines de la Croix Blanche (D3 FFF) – photo princiapel – battues par les joueuses du Paris Saint-Germain (0-3) avec toutefois deux ultimes buts encaissés en toute fin de rencontre (90’+2, 90’+3). « Toute la semaine, j’ai dit aux filles de prendre le match minutes après minutes et qu’on ferait le bilan à la 70e. À la 70e, il y avait 1-0 et c’était déjà un exploit. Quand on regarde la feuille de match, tenir 15 minutes, c’est bien. » préfère retenir le technicien Valentin Rey
Vainqueurs du FC Lorient (R1 Bretagne), les joueuses de La Roche ESOF participeront donc au prochain tour de la compétition dans la peau cette fois… du Petit Poucet. Les Vendéennes auront le plaisir d’affronter le Paris FC (Premier League Arkema) et de retrouver un visage bien connu, celui de l’internationale Clara Matéo !
Les joueurs du FC Nantes et celles du Mans FC ont également assuré l’essentiel en venant à bout respectivement du FC Metz (0-3) et de l’US Orléans (0-2).