EFoot : week-end de finale pour Thomas Fluck (Nantes La Mellinet) !
Publié le 28/04/2023
Comme le FC Nantes, Thomas FLUCK (licencié à La Mellinet de Nantes) jouera aussi une finale nationale organisée par la FFF : celle de la ECup, compétition de EFoot. La remise du trophée au vainqueur s’effectuera d’ailleurs en bord terrain en amont de la finale de la Coupe de France (FC Nantes-Toulouse FC, 21 heures) à laquelle sont invités à assister tous les finalistes.
Place ce vendredi et demain à l’ultime étape de la ECUP FFF FIFA 23 qui réunit à Paris les meilleurs joueurs de football en ligne ! L’occasion de partir à la rencontre du jeune licencié nantais.
La Ligue PDL tient de nouveau à remercier la Caisse Régionale du Crédit Agricole Anjou Maine ainsi qu’ Orange Pays de la Loire partenaires qui nous accompagnent sur cette discipline et l’usage du numérique auprès de nos licenciés.
Thomas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
« Je suis Thomas Fluck, 22 ans, je joue et entraîne au club de la Mellinet de Nantes depuis 3 saisons maintenant. J’ai validé une licence STAPS l’année dernière et je suis actuellement en Service Civique au club. J’espère pouvoir passer mon BMF en Apprentissage l’année prochaine »
Un mot tout d’abord sur le récent tournoi régional Efoot Crédit Agricole Anjou Maine Orange Pays de la Loire : comment l’as-tu abordé en sachant que tu étais le tenant du titre ? Est-ce que tu trouves que le niveau des adversaires était meilleur et donc qu’il t’a fallu faire preuve de prudence ?
« J’ai forcément aborder le tournoi différemment sachant que j’allais être le joueur à battre. J’ai essayé d’aborder mes matchs très sérieusement sans excès de confiance mais en étant sûr de mes qualités. Le niveau était meilleur que les années précédentes »
Avec au final un nouveau sacre personnel : qu’est-ce que cela t’a procuré comme émotions ?
« Énormément de fierté, depuis la création de ce tournoi il y a quelques années personne n’avait réussi à garder ce titre donc c’est un honneur d’être le premier à le garder. Et j’espère réitérer ça l’année prochaine bien sûr ! »
À côté de ce tournoi LFPL, à quelles compétitions efoot as-tu participé ces derniers mois ? Quel type de Gamer es-tu ?
« Je suis un compétiteur sur ce jeu, je cherche à performer sur la plan national et européen. J’ai participé aux tournois officiels de la LFP ( ELigue 1 Open, qui équivaut à la ELigue 1 des amateurs. Ainsi que la ELigue 1 Challenge, consacré aux joueurs semi pro aspirants à être professionnels ). Malheureusement pas de résultats satisfaisants à ce niveau là. Pareille sur le plan européen, je n’ai pas su m’adapter pour accrocher des résultats à ce niveau ».
Te voici lauréat régional comme la saison passée et tu vas prendre la direction de Paris ce week-end pour une nouvelle compétition nationale. Après le vécu de l’année dernière, quels sont désormais tes ambitions / objectifs ? Connais-tu les autres gamers des autres Ligues régionales ?
« L’année dernière j’ai été dépassé par le lieu et par le format du tournoi. Cette année je reviens avec de biens meilleures ambitions, je vise clairement le dernier carré au minimum, mais chaque match va être compliqué, car oui je connais quelques uns de mes adversaires et il y a pas mal de joueurs qui arrivent à performer sur le plan européen justement »
La finale FFF va se dérouler au sein de Clairefontaine à nouveau mais pour la première fois pour cette édtion 2023 au sein du Stade de France samedi après-midi. Comment vis-tu cela ?
« C’est un honneur et j’attends ça avec beaucoup d’impatience. Ce sont des lieux cultes du football français et c’est magique de pouvoir vivre des moments de football dans ces lieux ! »
À ton avis, la pratique du efoot peut se développer petit à petit au sein des clubs amateur ?
« Oui il y a énormément de possibilités et de moyen pour démocratiser la pratique avec la création d’un championnat régional eFoot par exemple »
Impossible de ne pas apporter la finale de la Coupe de France à laquelle tu vas avoir la chance de pouvoir assister. Le FC Nantes va parvenir à soulever le trophée ? Quelle est ton pronostic ?rono (tu peux revenir sur le match france Croatie auquel tu avais d’ailleurs assisté grace notamment au partenariat avec le Crédit agricole)
« Voir le FC Nantes joué un titre dans un stade pareil ! Pour moi, Nantes part favori car je pense que Toulouse est une équipe joueuse qui peut rapidement se faire contrer par le système de Kombouaré, donc j’annonce un 2-0 avec un but de Blas en première mi temps et un but de Delort dans les derniers instants du match. Je suis aussi très content de pouvoir retourner au Stade de France après avoir vu l’ambiance d’un match international l’année dernière grâce à Ligue des Pays de La Loire et le Crédit Agricole, j’ai hâte de voir le stade tout en Jaune ! »
Nous souhaitons une excellente finale à Thomas !