Une journée « Club, Lieu de Vie » à Saint-Sylvain d’Anjou (49)

Publié le 24/10/2022

«Le mardi 18 octobre dernier se déroulait la journée « Club, Lieu de vie » à Saint-Sylvain d’Anjou (49) au club de l’AS Saint-Sylvain d’Anjou Football.

Dans le cadre de cette belle journée ensoleillée, coorganisée par la Ligue de Football des Pays de la Loire et la Fédération Française de Football, les clubs labellisés Lieu de Vie venant de tout l’Ouest de la France étaient réunis pour débattre autour de ce sujet le matin.

Après un temps de convivialité le midi autour d’un repas permettant d’échanger entre les clubs de leurs expériences respectives, plusieurs animations organisées par le Pôle Services aux Clubs de la Ligue ont été mises en place dans les infrastructures du Club de St Sylvain. 

 

Valérie BOUDER :  » C’est une première pour la mise en avant et la valorisation des actions des clubs sur la vie des clubs et la structuration autour du terrain. »

 

Au cours de ces activités, deux animations ont été mises en place dans les vestiaires du club, sous la forme d’un débat en groupe réduit. Le 1er thème, mené par Valérie BOUDER, membre du Comité Directeur de la Ligue, portait sur « comment féminiser la fonction dirigeante au sein d’un club ? « 

Le second thème, mené par Laurent Ydier, Coordinateur Conseil aux Clubs et Référent Pédagogique PFFD abordait le sujet de  » Comment nous, Ligue et Districts pouvons-nous vous accompagner dans le dispositif Club Lieu de Vie ? « 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, un troisième groupe était convié, lui, à jouer à l’une de nos nouvelles pratiques : le Golf Foot.
Pratique qui comme son nom l’indique, consiste à jouer au golf sur des terrains de football avec des ballons de cette même pratique et au pied (photo ci-dessous). Un temps convivial, qui a su ravir les clubs présents.

 

Jean-Emmanuel ROBIN, Président de l’AS Saint-Sylvain d’Anjou : « Le fait que le Club puisse être reconnu dans ce type d’action, d’accueillir la Fédération, la Ligue, le District et tous ces clubs, c’est très porteur pour notre image et cela correspond à nos valeurs et à celles que nous voulons développer »

 

 

 

 

 

 

Enfin, la journée s’est conclue sur un débriefing des activités proposées l’après-midi ainsi qu’une mise en commun des ateliers débats.

 

 

 

 

 

 

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie