Intermarché et la FFF lancent le programme SensationnELLES
Publié le 08/03/2022
Ce mardi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Intermarché, partenaire du football français, lance en collaboration avec la Fédération Française de Football un programme de soutien à la pratique féminine du football et aux clubs engagés pour le football féminin amateur.
SENSATIONNELLES s’adresse aux équipes féminines des clubs amateurs qui font vivre le football féminin au quotidien (2.412 équipes U14 à U18, dans 1.575 clubs), avec une triple ambition :
- aider les jeunes filles à s’épanouir et à s’émanciper grâce au football,
- créer de l’engagement pour le football féminin dans les régions et territoires,
- aider les clubs à développer la pratique du football féminin.
Sous le marrainage de Laure Boulleau (consultante TV), un jury élira dans un premier temps huit clubs particulièrement investis dans le développement de la discipline. Ceux-ci seront invités à Paris dans un second temps pour présenter leur projet lors d’un challenge final. Le club dont le projet de développement aura le plus convaincu le jury se verra offrir des dotations exceptionnelles :
- Un séjour sportif et linguistique en summer camp destiné aux jeunes joueuses (U15 à U18) et à leurs coaches, au Lewes Football Club : une fantastique expérience sociale dans ce club anglais emblématique de la mixité, l’un des clubs les plus engagés au monde au niveau social.
- Un soutien financier de 10.000 euros par an pendant trois ans pour les aider à réaliser leurs projets de développement en termes de diversité.
- Les 8 clubs finalistes se verront également remettre une dotation en matériel pour récompenser leur engagement et leur participation au programme SENSATIONNELLES.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : Formulaire de candidature SensationnELLES
- Retrouvez la plateforme d’appel à projets et de contenus liés à l’opération sur le site AU PLUS PRÈS DU SPORT : https://aupluspresdusport.intermarche.com/sensationnelles
- Lire l’article sur le site de la FFF : Intermarché, un projet « Sensationnelles »
- Lire le communiqué de presse