« Un Sourire, Un Espoir » pour Morgane
Publié le 16/08/2018
Le week-end dernier, Morgane, fan de l’Olympique de Marseille, a vu son rêve se réaliser : l’association « Un Sourire, Un Espoir » lui a offert le déplacement pour assister au match OM-Toulouse et a organisé la rencontre avec les joueurs. Une journée magique pour la jeune fille de 10 ans originaire de Saint Rémy des Monts et déjà très présente autour des terrains de la Ligue, notamment en Sarthe.
Emmanuel Lhomme, le papa de Morgane, nous a relaté le déplacement à Marseille :
« Nous sommes arrivés à Marseille où nous sommes allés directement au stade Vélodrome et où nous avons passé un superbe après-midi avec quelques supporters de l’OM. Morgane a reçu plusieurs cadeaux : un maillot de l’OM noir offert par un responsable de la boutique des supporters, un t-shirt et l’écharpe des South Winners 87 et d’autres cadeaux de l’OM gracieusement offert par des supporters.
Et après est arrivé le summum de la journée avec l’entrée dans le Vélodrome où Morgane et moi avons été très émotionnés par ce qu’on était en train de vivre. Quelque chose d’inoubliable pour nous. Nous avons été accueillis dans la loge présidentielle où Morgane et moi avons rencontré du beau monde : Basile Boli, Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta… nous avons fait un max de photos avec ces personnes pour garder des souvenirs de ce moment unique.
Durant de match on était très bien placés juste à côté du virage nord où nous avons vécu le match dans la vraie ambiance du stade. Morgane et moi avons été plongé dans l’ambiance du stade et je peux vous dire que c’était une ambiance unique.
Après le match Morgane a été invitée à rencontrer tous les joueurs de l’OM pour avoir des photos-souvenirs avec leurs signatures. Elle a pu rencontrer les joueurs qu’elle aime le plus, Florian Thauvin et Dimitri Payet. Morgane avait un immense sourire en rencontrant ces joueurs.
Cette journée a été magique pour nous deux, des moments inoubliables où nous avons rencontré des personnes TOP de chez top, des personnes très humaines et serviables. Nous voulons dire un immense merci à Yohann Roussel et son association « Un Sourire, Un Espoir » sans qui nous n’aurions jamais pu vivre ce moment aussi magique. »
Yohann Roussel est entraîneur de football depuis une vingtaine d’années. Il prend cette saison les commandes de l’équipe de l’AS Ruaudin (72) qui évolue en Régional 3. Mais Yohann Roussel est aussi un homme au grand cœur. En 2015, suite à plusieurs décès de proches, il décide de créer une association au profit des enfants malades et handicapés. Il reçoit le soutien de deux parrains reconnus, Mathieu Coutadeur, ancien joueur du Mans FC, et Wilfried Bony, international ivoirien et joueur à Swansea City.
L’association « Un Sourire, Un Espoir » a pour but de réaliser les rêves de ces enfants. Ainsi, depuis décembre 2015, les bénévoles de l’association organisent des spectacles, des tournois de football, des lotos afin de récolter des dons pour permettre aux enfants de vivre leurs rêves. Parmi les réalisations, des déplacements offerts en Angleterre pour suivre un match de Premier League ou à Disney Land Paris, mais aussi des après-midis Noël à l’hôpital avec remise de cadeaux aux enfants.
Sur la route du retour en deux mots magique et extraordinaire.Nous avons fait de belles rencontres et Morgane et Eva…
Posted by Yohann Roussel on Friday, August 10, 2018